Il sera commercialisé à partir de 72 900 €,
À première vue, on pourrait croire que le Maxus eTerron 9 essaie de suivre les traces de Ford ou Rivian. Mais ce pick-up électrique made in China ne se contente pas de jouer la carte de l’imitation : il a bien plus sous le capot au sens propre comme au figuré.


Les caractéristiques notables sont :
Moteur avant de 170 ch, et 272 ch à l’arrière donnant puissance combinée de 442 ch
Batterie de 120 kWh intégrée dans un châssis « Tetris pack », (qui est une fusion du chassis monocoque et à longeron)
Autonomie de 430 km selon le cycle WLTP.
Il peut tracter jusqu’à 3,5 tonnes, mais son poids (plus de 2800 Kg) lui laisse une charge utile que de 650 Kg => pourra t elle augmenter s'il peut bénéficier de la nouvelle dérogation Européenne pour les utilitaires électrique autorisant un PTAC de 4,2 tonnes ?
Sièges ventilés et massant de série,
Rétroviseur intérieur qui diffuse la vue arrière via une caméra intégrée.
Suspensions pneumatiques qui permet d’abaisser la benne de 60 cm pour faciliter le chargement.
Prise 220 V située dans la benne vous permet de brancher directement vos outils.
« All Terrain System » (ATS) qui propose 6 modes de conduite auxquels peuvent s'ajouter ses propres réglages personnalisés, ajustables selon plus de 400 paramètres différents !
Sièges rabattables permettant de transformer l'habitacle en espace de couchage de 1,7 mètre de long
Coffre avant à ouverture électrique de 236 litres
Vitre arrière rétractable et sièges rabattable permettent d'augmenter la longueur utile de la benne (2,6 m) et le volume de chargement (1 600 litres)
Système audio JBL garantit une expérience sonore immersive

Synthèse de plusieurs sites @ dont le principal est : https://www.larevueautomobile.com/actua ... ivian.html
