Bateau Bulgarie/ Géorgie

Répondre
PEREZ Jean Marie

Bateau Bulgarie/ Géorgie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, nous prévoyons d'aller en Géorgie en Septembre. Traverser la Turquie (1400 kms) ne nous tente pas. Donc on voudrait partir de Burgas (Bulgarie) pour rejoindre directement Batumi (Géorgie). J''ai bien trouver une compagnie (PBM) mais je ne trouve pas comment réserver et acheter des billets. Je ne maitrise pas l'Anglais et bien sûr encore moins le Géorgien. J'ai glané par ci, par là des infos ( par certain de la véracité). Il paraîtrait que nous devions payer sur place à Burgas, et en espèces. Bon, en soi, ce n'est pas un problème, mais je préfère partir de France avec une réservation et un billet en poche. Alors voilà! si quelqu'un à déjà fait ce voyage . je suis preneur de toutes infos. Merci d'avance JM
jma47

Re: Bateau Bulgarie/ Géorgie

Message par jma47 »

Bonjour jm,

Ce message posté début juillet devrait t'aider. Bonne route et traversée.

Bonjour à tous,

Pour info, voici le prix de la traversée Burgas-Batumi pour mon Toyota HZJ 79 (cellule Innovation Campers : (L : 5m35/l: 2m01/H : 2m29)

Véhicule 750 eur - Passager (cabine de 4) : 220 eur (repas compris)

Tarif pour fin juillet.

Email : rivanov@portbulgariawest.com

Ferry Service Burgas
Tel. +359 56 871628
www.pbm.bg
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
PEREZ Jean Marie

Bonjour, merci jma, c'est un (bon) début de piste, j'attaque de suite!!
Baloo

Message par Baloo »

Tu nous dira ce que tu as trouvé Jean Marie ...
PS: tu as vu mon MP ?
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
bbs06

Message par bbs06 »

salut JEAN MARIE !
j'ignore le motif qui fait que tu ne veux pas traverser la TURQUIE , mais comme dit mon épouse : " il a tort !"
pourquoi ? et ben parce que l'accueil des turcs est exceptionnel, je dirais même : " inégalé" , sans compter les beaux sites a visiter.
( EPHESE PAMUKALE LA CAPPADOCE ( goreme ) ISTANBUL avec la mosquée STE SOPHIE et le palais du TOPKAPI et bien d'autres choses encore un peu partout ) sans compter les pistes innombrables et les spots de bivouac **** !
j'ai parcouru ce pays déjà 4 fois et je ne m'en lasse pas !
pour te faire une idée de l'accueil je te narre 2 ou3 exemples parmi de très nombreux .
- je fais la queue a la boulangerie pour acheter des pains et des pidés (pizza turc) j'arrive a la caisse et le mec derrière moi me tape sur l'épaule est insiste pour régler la note !!!
-un matin vers onze heures j' m'arrête dans un garage pour faire remplacer les plaquettes de frein du toy . en plein chantier la femme de mécano arrive et fait un signe a son mari qui nous invite a le suivre et nous voila a table pour déjeuner !
-on s'arrête au bord d la route pour déposer nos déchets dans une poubelle devant une maison. le proprio sort et nous invite a rentrer dans sa propriété . après nous avoir offert le thé , on repart avec un sac de raisins secs et une bouteille de fleurs d'oranger !
et une petite dernière incroyable pour finir .
on s'arrête dans un snack pour boire un coup et manger un truc mais on ne se comprends pas bien alors le taulier appelle au tel un type qui parle français qui se pointe 5 mn après et nous invite chez lui a prés avoir réglé la note !!! mais c'est pas fini !
on boit le thé chez lui puis au moment du départ on lui demande l'adresse d'un barbier pour se refaire une beauté .
il nous accompagne , on se fait raser et coiffer ( on est trois ) et avec qu'on le comprenne , il avait réglé la note !
alors JM ? TOUJOURS PAS CONVAINCU ?
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
dakure

Message par dakure »

Salut Jean Marie, et des histoires comme çà, on en a aussi plein, les turcs sont adorables!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Baloo

Message par Baloo »

mais carrément , 3 fois aussi chez eux + une fois en plein hiver pour traverser les Taurus à skis dans les années 90, chaque hameau atteint après les sommets, alors que "abandonnés" et inaccessible tout l'hiver,(et donc sans ravitaillement pour eux !) nous accueillait avec tellement de convivialité et de gentillesse.

Image

Image
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Travel-Truck

Message par Travel-Truck »

A mon tour, je contribue et je confirme leur extrême gentillesse.
Grosse panne l'an dernier sur notre MAN, nous ayant amené à la succursale MAN à Ankara.
Acceuil exceptionnel, dans un atelier dont nombres de concessionnaires Français feraient bien de s'inspirer.
Dormir dans le véhicule avant réparation dans l'enceinte de la succursale, thé à dix heure porté par le responsble après vente dans la cellule à mon épouse, repas le midi...
J'ajoute car ce n'est pas terminé, la nuit où le camion a été immobilisé dans l'atelier, il nous ont trouvé un hotel à proximité (déposé en voiture à la réception), le resto de l'hotel était fermé....qu'à celà ne tienne, le cheffe l'ouvre pour nous 2, elle ne parle pas bien français ni anglais, pas de problème sa soeur vit à Paris, par Whatsapp rien de plus simple....
je ne parle même pas de la facture...
Alors je confirme l'extrême gentillesse des Turcs, et surtout l'immense richesse des points d'intérets de ce pays.
Ne le zappez pas ! Mais c'est sans doute un voyage à part entière. I
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
je me permets de mettre le lien pour la 1°discussion au sujet de la traversée Burgas Batumi. Elle date du 9 juillet...

viewtopic.php?t=15512

et j'en conclus que JMA47 est parti ! Hâte d'avoir son expérience sur cette option et sur la suite du périple !
:hello:
oc07

Message par oc07 »

Bonjour,
Je n'en rajoute pas sur l'attitude des Turcs vis à vis des étrangers. Ni sur les sites extraordinaires à visiter. Ce sont les principales raisons qui m'ont incité à y faire 15 ou 16 séjours (mais pas que, il y en a bien d'autres).
Mais comme le dit un intervenant, ça mérite un séjour long dans ce pays. Notre collègue a un autre objectif, la Géorgie directe.
Le coup du ferry m'a surpris, non pour les raisons invoquées par les intervenants, rappelées au début de mon message, mais pour celles-ci : le réseau routier turc est extraordinaire (rien à voir avec la France), et le prix des autoroutes est dérisoire. La traversée de la Turquie est rapide, facile, et économique.
Cela dit, on peut aimer le charme d'une traversée en ferry ou l'originalité de l'itinéraire, qui peuvent inciter à choisir cette option...
PEREZ Jean Marie

Bonjour, non Baloo pas de MP. Je t'en envoie un (de MP) avec mes coordonnées. Je connais bien la Turquie nous sommes restés un peu plus de 3 mois, et je suis d'accord sur tout ce que vous me dites. Cette fois ci nous sommes pris par le temps. Nous pouvons partir que le 2 Septembre. On restera en Géorgie tant qu'il fait à peu près bon mi ou fin Octobre. Si on peut, on restera plus longtemps. On veut faire les pistes intéressantes (34), mais comme à notre habitude, les grandes villes, mais les petites et discuter (beaucoup discuter) avec les habitants. Comme à son habitude, ma femme (douée pour cela) à commencer à apprendre le Géorgien. Voilà, alors pour traverser la Turquie avec mon "chameau", ce serait plus long que les 3 jours de traversée
PEREZ Jean Marie

Salut, il semblerait que ce soit plus facile dans le sens Batumi Burgas. Où l'on prend les billets sur place (en liquide) le jour de la traversée et on nous prévient pour donner l'heure exact ( l'heure du départ des bateaux semble assez fantaisiste) mais les bateaux partent le jour prévu
Répondre

Retourner vers « La préparation »