Page 1 sur 1

retour maroc

Posté : jeu. 30 mai 2024 09:18
par patou88
Bon , me voila de retour après un périple au Maroc .
Bilan du GCS :
Route pas de soucis
Pistes cailloux , il faut dégonfler un peu pour le confort et éviter de tout déglinguer ,sinon ras .
Pistes sables , idem , dégonfler , et ça roule bien .
Passage de dunettes , pareil , si pas assez dégonflé , plantage , et qui dit plantage dit plaques , pelles ...
Je m’aperçois que les amortisseurs origine sont je pense , fatigués .( 50000 km )
Sur les bosses , le véhicule fait un peu pompa a vélo et a tendance a rebondir sans vraiment amortir .
J'ai la 3eme lame JSA .
Phénomène constaté : Quand le véhicule est planté , pose des plaques , je ressort et la , quand le véhicule s'enfonce a nouveau , au lieu de patiner dans le sable , il avance en faisant des saut de grenouille et ça secoue terrible ! il n'avance pas de manière linéaire !!
Ce serait du aux amortos qui sont rincés ??

Sinon , ras , je suis satisfait du véhicule et de l’aménagement qui n'a pas bougé en 5000 km .

Re: retour maroc

Posté : jeu. 30 mai 2024 20:57
par phi67
Merci pour ce retour.
Les amortisseurs origine du GCS ne sont pas adaptés déjà sur route donc sur piste et dunes ça ne peut pas s'améliorer.
Avec les pneus dégonflés qui font "ballon rebondisseurs" les amortisseurs ont encore plus de mal à suivre et assurer leur rôle.
De mon côté un raid Maroc de 4 semaines et le véhicule a parfaitement assuré. Rien n'a bougé à part le réservoir d'eau qui s'est fissuré en arrivant à Tanger bien avant les pistes. Changé au retour et surtout modifié les supports !

Re: retour maroc

Posté : ven. 31 mai 2024 08:10
par patou88
Phil , tu as quoi comme amortisseurs ? je regarde pour des Konis ..
Autre point de retour après cette belle balade , les pneus :
J'ai monté des falken a/t , je suis très satisfait , pistes sable cailloux route , bilan très positif et pour un tarif vraiment intéressant par rapport aux BF .

Re: retour maroc

Posté : dim. 2 juin 2024 15:04
par phi67
Bonne info pour les pneus. Les prochains ne seront pas non plus des BF.
Sur le GCS j'ai des Scorpions 3 de chez Suspension Sport.
Pas de soucis avec les amortisseurs. Réglage à vérifier régulièrement.
A comparer en prix et délais avec des Fox ou des Koni que je ne connais pas ?

Re: retour maroc

Posté : dim. 2 juin 2024 17:51
par patou88
Ah , suspension sport , j’ai eu trop de problèmes avec mes amortisseurs de hilux ( j’en avais parlé dans un autre post ) , donc je vais me renseigner ailleurs .
A propos de suspension sport ,j’en ai parlé avec le patron d’equipraid que j’ai rencontré au Maroc , ils ont arrêté de travailler avec car trop de problèmes .
Si toi tu es satisfait c’est très bien .
Je vais appeler Montpellier 4x4 pour me renseigner .

Re: retour maroc

Posté : sam. 16 nov. 2024 12:15
par ju94
phi67 a écrit : dim. 2 juin 2024 15:04 Bonne info pour les pneus. Les prochains ne seront pas non plus des BF.
Sur le GCS j'ai des Scorpions 3 de chez Suspension Sport.
Pas de soucis avec les amortisseurs. Réglage à vérifier régulièrement.
A comparer en prix et délais avec des Fox ou des Koni que je ne connais pas ?
bonjour phi67
Comment on règle les Amortisseurs?
et pourquoi il faut que tu les vérifies régulièrement ?
MonJe vais les poser et je suis un peu surpris. Merci

Re: retour maroc

Posté : mer. 20 nov. 2024 21:43
par phi67
Bonsoir,
retour d'Algérie d'où la réponse tardive.
Sur le GCS je dois juste vérifier les pressions gaz des bonbonnes. Je peux régler les pressions mais je ne veux pas trop jouer au hasard.
Chez Suspension Sport il m'a remonté une valve avant et arrière à l'intérieur du véhicule pour contrôle et réglage éventuel.

Re: retour maroc

Posté : mer. 20 nov. 2024 23:46
par syncronono
Algérie en GrandCanyon ? Faut nous raconter.