Bonjour à tous,
je viens d'essayer un HDJ79 avec 300 000 kms, en roulant lorsque je relâche l'accélérateur, le moteur n'entraine donc plus le véhicule, un bruit de sifflement "style frottement mécanique" très important apparait, ca ne vient pas du moteur, mais plutôt sous le châssis, dés que j'accélère il disparait, qui à un avis ou sait à quoi c'est dû.
Merci d'avance pour vos retours
HZ ou HD ? le HZ est un atmo... le HD est turboté (donc selon ...) si HD c'est le bruit normal du Turbo ou à défaut un bruit parasite de palier de turbo HS... selon la phase de charge ou de décharge
si HZ ... la vitesse non c'est pas ça.... reste un bruit de roulement ( typique de sifflement) après lequel ???? sortie de boite ... entrée de pont... de roue... etc..
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Bonjour et merci pour ton retour fifitoy
Alors c’est un Hz mais avec turbo et oui ça existe
C’est pas un sifflement de turbo je pense que c’est un ou des roulements, c’est uniquement en décélération, donc quand les différents organes sont en ”roue libre”
Tu roules avec un HZ ou HD?
En HZ non turboté .. merci oui je sais certain apporte un ajout de turbo BP sur le 1Hz, mais c'est un rajout opéré par un tiers et non une monte de série.. comme le 1HD-T
et donc y t'il d'autres modifs apportées au véhicule essayé ???
rehausse ? elargisseur ? gros pneu ? suspensions renforcées ...etc... tous ses trucs qui pourraient "fatiguer" des roulements non prévus en contraintes à des charges dynamiques supplémentaires... selon... cela pourrait ouvrir une piste d'investigation vers la source de votre inquiétude
Fifitoy Mauvais Génie
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Véhicule très bien entretenu, mais ce sifflement m’inquiète un peu.
toutes les vidanges sont récentes
Boudins pneumatique arrière pour la cellule, lames de ressorts renforcées pneus 285 75 16 BF
Ahh.. des boudins pneumatiques pour une cellule sur un châssis de 79 (grosse cellule je suppose) et avec des lames renforcées + du 285 en 16 ( FYI - la taille optimale du 7 c'est du 75/16 ou équivalent 235-85/16)
cà + çà ..çà commence à emmener du lourd tout ça ... en auto diag je proposerai bien ...un roulement de fusée AR (faudrait voir s'il y a du jeu ..)
après le mieux c'est de demander au proprio actuel il doit bien connaitre son véhicule après 300 kkm !
Fifitoy Mauvais Génie
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Si cette info peut aider, je possède un HZJ79 de 2001 avec cellule Innovation Campers (D). Acheté avec ajout d'un turbo BP.
Bientôt 200.000 km. Chaussé de pneus BFG Mud 255-85/16.
Aucun bruit suspect.
Franckt a écrit : dim. 26 mai 2024 10:05
Lors de l’essai avec le proprio je lui ai fait la remarque il m’a répondu oui c’est normal c’est des bruits de roulages.
Je ne suis pas convaincu et vous confirmez mon doute
Moi je ne confirme rien ... vous cherchez des pistes ..j'en évoque seulement (sans avoir rien testé de cet ensemble..)
mon avis n'est pas forcément plus pertinent que celui du proprio qui connait son ensemble ... il est possible que des bruits de roulage soit à l'origine, le sifflement d'un aérateur, des turbulences liées à la cellule, les pneus selon l'usure l'asphalte etc ... après pour lui ses bruits paraissent naturels et pas à vous c'est normal...
Retour à ma première phrase ... " il y a tj des bruits sur les série 7 "
cela reste un véhicule fiable (quand il n'est pas trop transformé) à 300 000 il a encore du potentiel.. et la décision vous appartient.. ( c'est une première main ?? une seconde ? plus ??)
Fifitoy Mauvais Génie
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2ème main 150000 chacun en gros
Pas évident de faire un diagnostic sans essayer mais vos réponses sont déjà des pistes.
Pour moi c’est un sifflement mécanique pas des turbulences, et c’est uniquement en décélération comme si les roulements, pignons etc… se baladent n’étant plus sollicités par le moteur
Au mieux un roulement de fusée, au pire le pont ou la BV ou BT, pas facile de prendre une décision dans ce cas