Sénégal, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Nigéria, Cameroun... Il n'est pas obligatoire mais recommandés pour ces pays. D'après les renseignements que j'ai sans lui au Sénégal par exemple les frais sont de 250€ non récupérables bien sur. Donc il est quand même quasiment indispensable.
l'ATA ne fonctionne pas partout, notamment dans les pays que nous envisageons de traverser.PEREZ Jean Marie a écrit : mar. 13 févr. 2024 10:41 Bonjour, peut être qu'un carnet ATA suffirait. Beaucoup moins chère
Merci, je vais approfondir cette piste.Camille a écrit : mar. 13 févr. 2024 13:25 Pour l'ATA, voilà les pays qui acceptent :
https://www.formalites-export.com/files ... 202023.pdf
Oui ça fait mal a tout le mondeVIANOV6 a écrit : mar. 13 févr. 2024 12:22 Une caution mais encaissée. Je ne l'ai pas mentionné effectivement parce que je pensais que tout le monde ici le savait. C'est beau de ne pas être à 3000 Euros près, vous avez de la chance. Personnellement j'avais prévu 2500€ et là çà me contrarie de devoir sortir 3000 € de plus.
Oui pour l’Iran, le Pakistan et l'Inde, c'est 150 % de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 7.700 €fifitoy a écrit : mar. 13 févr. 2024 13:41Oui ça fait mal a tout le mondeVIANOV6 a écrit : mar. 13 févr. 2024 12:22 Une caution mais encaissée. Je ne l'ai pas mentionné effectivement parce que je pensais que tout le monde ici le savait. C'est beau de ne pas être à 3000 Euros près, vous avez de la chance. Personnellement j'avais prévu 2500€ et là çà me contrarie de devoir sortir 3000 € de plus.![]()
Eviter alors l'Egypte et l'Iran le dépôt est coef X5....
dans le temps 10-15 ans l'AC acceptait le cautionnement bancaire...mais c'était moins rentable pour eux ... ils ont arrêté![]()
Qui parle de 5000€? si vous déposez 100% de la valeur d'un véhicule à 80 000€ avec une inflation à 5% par an sur une durée de trois ans je vous laisse faire le calcul.Ralebodeco a écrit : mar. 13 févr. 2024 20:15 "D'autre part rien qu'avec l'inflation actuelle en fonction de la somme déposée ce sont des milliers d'euro que vous perdez."
Alors là faudra me donner la combine ...parce que perdre des milliers d'euros pour ne pas en avoir "investi" 5000....![]()
C'est quoi le truc qui rapporte autant ?![]()
"Tout çà pour engraisser des pseudo bénévoles le c.l dans leur fauteuil."
Qu'un bénévole se fasse engraisser, même le cul sur son fauteuil, ne me semble pas être une injustice![]()
Merci, je ne savais pas que c'était possible avec un véhicule immatriculé en France. Effectivement le montant des dépôts n'est pas le même pour les véhicules anciens et ce rapproche des anciennes règles françaises. A voir si leur site est à jour, la décision date de jeudi dernier. Mobilité club France m'a affirmé qu'ils n'étaient pour rien dans cette obligation qui était applicable dans tous les pays.def130 a écrit : mer. 14 févr. 2024 07:06 Prenez un carnet suisse la caution est moins chère mais l établissements pour un véhicule étranger est un peux plus.
( tcs carnet de passage)
salut VianoVIANOV6 a écrit : mer. 14 févr. 2024 09:53Merci, je ne savais pas que c'était possible avec un véhicule immatriculé en France. Effectivement le montant des dépôts n'est pas le même pour les véhicules anciens et ce rapproche des anciennes règles françaises. A voir si leur site est à jour, la décision date de jeudi dernier. Mobilité club France m'a affirmé qu'ils n'étaient pour rien dans cette obligation qui était applicable dans tous les pays.def130 a écrit : mer. 14 févr. 2024 07:06 Prenez un carnet suisse la caution est moins chère mais l établissements pour un véhicule étranger est un peux plus.
( tcs carnet de passage)
Ben il me semble que c'est toi , non ? "Personnellement j'avais prévu 2500€ et là çà me contrarie de devoir sortir 3000 € de plus."
Là encore c'est toi qui utilise se terme, non ? "Tout çà pour engraisser des pseudo bénévoles le c.l dans leur fauteuil."VIANOV6 a écrit : mer. 14 févr. 2024 09:41 Si il se fait engraisser çà n'est plus un bénévole que je sache.
Voilà exactement ce que j'ai écrit:Ben il me semble que c'est toi , non ? "Personnellement j'avais prévu 2500€ et là çà me contrarie de devoir sortir 3000 € de plus."
Tu omets le mot pseudo, ce que je voulais dire c'est qu'avec une association on s'attend à ne pas être tondu.Là encore c'est toi qui utilise se terme, non ? "Tout çà pour engraisser des pseudo bénévoles le c.l dans leur fauteuil."
Décidemment tu as des difficultés de lecture ou de compréhension, voilà ce que j'avais écrit:Maintenant, sans faire de polémique, si l'on est en mesure de partir 3 ans , sans avoir je suppose de revenu d'un travail pendant cette période, c'est que l'on a anticipé et que l'on a mis suffisamment de coté pour faire face à cette situation.