Page 1 sur 2

Histoire d'y voir

Posté : dim. 4 févr. 2024 16:42
par Camille
Salut,
est ce que quelqu'un d'entre vous à mis un éclairage supplémentaire sur vos véhicule ?
je voudrai pas mettre une fortune (quand je vois des trucs à 600 ou 800 €, je m'affole) mais pas une merde non plus, je e dis que les leds ne sont peut être pas une obligation non plus même si très à la mode, donc je suis preneur de tous vos retours, en particulier des hiluxiens.
Je vais faire mon emmerdeur jusqu'au bout, en plus donc, un truc qui martyrise pas le véhicule !

Re: Histoire d'y voir

Posté : dim. 4 févr. 2024 17:43
par fifitoy
éclairage ? :mrgreen: extérieur ? devant ? derrière ? latéral ? intérieur ? :ange:

Re: Histoire d'y voir

Posté : dim. 4 févr. 2024 18:28
par Camille
çà y est , je vais encore me prendre une volée :mdr1:
non, c'est pour ma calandre avant de hi lux et pour éclairer la route qui me conduira (peut-être) :rouge: au paradis !

Re: Histoire d'y voir

Posté : dim. 4 févr. 2024 18:40
par Seb
Moi j’dirais un ptite barre de led. Ça coûte pas forcément cher , ça éclaire bien, ça consomme peu , ça pete pas comme une ampoule classique…

Re: Histoire d'y voir

Posté : dim. 4 févr. 2024 18:48
par fifitoy
:lol: :mrgreen: ..longues portée classiques, ou led les 2 se font encore, après en calandre cela "limite" un peu le flux d'air au radiateur... pas tj glop suivant les pays...

Sur barres de toit Il faut un bon réglage pour éviter le reflet capot mais c'est plutôt satisfaisant.. pour moi ( les optiques devant être capotés pour être reglementaire) et commandé par un inter indépendant des code phare véhicule

J'avais une rampe de 4 ( 2x2) allumage 2 ou 4 ) sur l'avant de toit... je ne les ai pas "encore" remontés... ici aucune utilisation :mrgreen:

Image

le feu de travail orientable AR peut être utile .. type agricole c'est les moins cher et svt les plus fiables..

Image

Re: Histoire d'y voir

Posté : dim. 4 févr. 2024 18:52
par Ralebodeco
Il existe sur le marché, des ampoules plus puissantes que les origines, sans augmenter en puissance, donc compatible avec les fils d'origine.
Osram ou Philips à voir avec le type du véhicule H4 H7 ...etc ...
Très grosse différence d'éclairage ...et pas onéreux.

Re: Histoire d'y voir

Posté : dim. 4 févr. 2024 20:05
par syncronono
Jamais en panne depuis 40 ans...

Image

Re: Histoire d'y voir

Posté : dim. 4 févr. 2024 20:06
par bcmog
Salut
Je viens de monter ça : https://www.amazon.fr/dp/B0BTTQWBSV
Ça éclaire très très bien.
Il existe aussi une version homologué route un peu moins puissante.
Bruno

Re: Histoire d'y voir

Posté : dim. 4 févr. 2024 21:00
par alinkonito
Nous avons une barre leds incorporée dans la calandre de notre Hilux, ca apporte un vrai plus sur les pistes ou meme simplement sur les petites routes de chez nous en Ardeche. pas de pb de chauffe constaté meme en montée en premiere boite courte en tirant une charge de 700kg sur plusieurs kilometres par 30°.

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 09:09
par Ed et Nad
salut à tous,
Pourquoi des "lumières supplémentaires" ?
rouler de nuit sur pistes ou sur du sable = Danger,
sur route mon Hilux de 2007 stock en matière d'éclairage est largement suffisant...
Mais ce n'est que mon avis !
Edmond

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 10:25
par fifitoy
c'est pas faux :super: et c'est même une règle de base.. maintenant j'avoue avoir été pris par la nuit qqpart au Mozambique.. et j'ai apprécié d'avoir la rampe en soutien d'éclairage .. potholes, cyclistes, piétons et véhicules sans lumière .. ;-) ;-)

et quand au feu AR de travail j'ai apprécié de l'avoir pour travailler de nuit à se sortir du pan de Kokonje ( la nuit tombe tôt sous l'équateur et en hiver austral) :mrgreen:

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 11:37
par syncronono
Y'a des mesures à tout.
Sur ce forum on voit un Sprinter avec 12 phares supplémentaires.

T'allume tout, le moteur cale.

Ou alors c'est pour vraiment vouloir rouler de nuit.

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 18:33
par Camille
Ralebodeco a écrit : dim. 4 févr. 2024 18:52 Il existe sur le marché, des ampoules plus puissantes que les origines, sans augmenter en puissance, donc compatible avec les fils d'origine.
Osram ou Philips à voir avec le type du véhicule H4 H7 ...etc ...
Très grosse différence d'éclairage ...et pas onéreux.
ouais, c'est ce que je pensais faire en premier, content d'avoir la confirmation ! : :]

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 18:35
par Camille
fifitoy a écrit : dim. 4 févr. 2024 18:48 :lol: :mrgreen: ..longues portée classiques, ou led les 2 se font encore, après en calandre cela "limite" un peu le flux d'air au radiateur... pas tj glop suivant les pays...

Sur barres de toit Il faut un bon réglage pour éviter le reflet capot mais c'est plutôt satisfaisant.. pour moi ( les optiques devant être capotés pour être reglementaire) et commandé par un inter indépendant des code phare véhicule


le feu de travail orientable AR peut être utile .. type agricole c'est les moins cher et svt les plus fiables..

Image
et ouais, toujours la réglementation, donc si capot fermé et inter indépendant au tableau, ca passe au contrôle sans soucis ? :super:

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 18:38
par Camille
Ed et Nad a écrit : lun. 5 févr. 2024 09:09 salut à tous,
Pourquoi des "lumières supplémentaires" ?
rouler de nuit sur pistes ou sur du sable = Danger,
sur route mon Hilux de 2007 stock en matière d'éclairage est largement suffisant...
Mais ce n'est que mon avis !
Edmond
tu as tout à fait raison et c'est pas pour faire le qéqé, non, mais "en cas de besoin", je pense que ca peut etre un gros plus, mais c'est aussi pour ca que je veux pas investir des 600 balles dans une barre led :lol:

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 18:46
par alinkonito
recemment au Maroc nous nous sommes fait deloger de notre bivouac la nuit tombée, nous etions bien content d'avoir de la lumiere supplementaire pour descendre la piste ou nous etions et ensuite trouver un autre endroit pour la nuit !

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 19:58
par syncronono
Pour ceux qui ne sont pas équipé y'a toujours moyen d'envoyer Mémé en éclaireur.
:pompom:

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 20:06
par fifitoy
Oui.. aucune remarque d'aucune sorte au CT

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 5 févr. 2024 20:33
par yam49
BONSOIR
Sur mon ISUZU j ai une barre leds de 70w,branchee sur les pleins phare ,avec un fusible o depart du + ,AU CONTROLE LE FUSIBLE EST ENLEVE et voila le controleur est pas bete aussi avec les optiques en plastique il sais bien que l eclairage est moyen et moi cela me fait une securite de plus
Voila mon avis il engage que moi
Barre leds achetee a VALLOIRE il y a 2ans 90euro 70w bien reglee ,le PIED
AMICALEMENT A TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Re: Histoire d'y voir

Posté : mer. 7 févr. 2024 18:33
par syncrophil
BONSOIR la nuit c est fait pour dormir regardé les poules jamais sur la route de nuit

Re: Histoire d'y voir

Posté : jeu. 8 févr. 2024 17:14
par Camille
ne jamais dire jamais.... on ne sait pas ce qui peut se passer, et c'est là que ca devient utile !

Re: Histoire d'y voir

Posté : jeu. 8 févr. 2024 17:27
par alinkonito
Je me vois bien rétorquer au Gendarme venu me déloger de mon bivouac ; ah non Monsieur l'agent, il fait nuit, je ne partirai que demain ! Et bonne nuit ;-)

Re: Histoire d'y voir

Posté : jeu. 8 févr. 2024 18:16
par syncronono
Je comprend pas. C'était impossible de refaire cette piste de nuit avec l'éclairage d'origine ?
Il sont venus comment les gendarmes ?

Re: Histoire d'y voir

Posté : jeu. 8 févr. 2024 19:04
par LumaRodeur
Bonsoir,
syncrophil a écrit : mer. 7 févr. 2024 18:33 BONSOIR la nuit c est fait pour dormir. Regardez les poules jamais sur la route de nuit.
alinkonito a écrit : jeu. 8 févr. 2024 17:27 Je me vois bien rétorquer au Gendarme venu me déloger de mon bivouac ; ah non Monsieur l'agent, il fait nuit, je ne partirai que demain ! Et bonne nuit ;-)
Oui, ils sont venus comment les poul...ets ?
Donc à eux de passer devant et ouvrir la piste du convoi de déménagement avec leurs phares d’Estafette.
Moi, je leur propose de conduire mon véhicule. :ange:
Car à partir de 19 heure nous ne pouvons plus prendre le volant sans mettre en danger.... nos permis de conduire. :alcool1:

:hello:
Bruno

Re: Histoire d'y voir

Posté : jeu. 8 févr. 2024 19:23
par zebulon54
Bonjour

Ouaich et si le gendarme il plie ton véhicule t'iras lui dire qu'il roulait vraiment mal avec un véhicule volé :lol: