Les Canaries

Répondre
Samfaitvoyager
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 août 2023 18:15
Contact :

Les Canaries

Message par Samfaitvoyager »

Hello tout le monde.

pour ceux qui avait suivi ma présentation, j'étais à la recherche d'une petite cellule pour changer notre grosse Clémenson.

J'ai enfin trouvé une AbConcept dont je suis très satisfait de la manière dont se comporte mon ranger avec.

De ce fait j'ai réservé mon billet pour les Canaries le 7 novembre prochain jusqu'au 14 décembre et je compte bien explorer les pistes de ces îles.

Pour ceux qui y sont déjà allé. Avez vous trouvé des pistes ou le 4x4 va vraiment être utile ? J'aimerai l'utiliser comme tel :)

Merci et belle journée
Avatar du membre
domflu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 11:36

Re: Les Canaries

Message par domflu »

Quelles îles ?
    • Si tu croises sur ton chemin un grand canard tout blanc, c'est un sygne.
    :merci:
    Samfaitvoyager
    Messages : 13
    Enregistré le : lun. 28 août 2023 18:15
    Contact :

    Re: Les Canaries

    Message par Samfaitvoyager »

    Normalement nous allons faire Lanzarote, Fuerteventura, Grand canarie et Tenerife.
    landroudeur64
    Messages : 1088
    Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
    Localisation : Côte basque

    Re: Les Canaries

    Message par landroudeur64 »

    Bonjour Samfaitvoyager
    Samfaitvoyager a écrit : mar. 31 oct. 2023 11:14 Pour ceux qui y sont déjà allé. Avez vous trouvé des pistes ou le 4x4 va vraiment être utile ?
    Pour avoir visité en VL Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura, je peux te dire que :
    1- aucune de ces îles n'est bien grande, donc trajets relativement courts,
    2- réseau routier plutôt bon, voire très bon
    3- quasi tout le monde roule en "plates" (VL) à part quelques professionnels (agriculteurs ou artisans)
    4- seule Fuerteveventura pour sa partie sud présente quelques longueurs de pistes ...
    que j'ai effectuées en C3 Citroën :]
    Au demeurant, Fuerteventura et Lanzarote :super: :super: :super:
    ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
    ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
    Avatar du membre
    A_A
    Messages : 160
    Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

    Re: Les Canaries

    Message par A_A »

    Hello Samfaitvoyager, je me permets un petit retour tardif...

    Il n'y a que très peu de franchissement sur cet archipel. C'est pas l'Islande non plus.

    Comme le dit @Landroudeur64 les pistes sont courtes, le relief n'est pas très prononcé, et les pistes sont d'une très bonne qualité. MAIS LES PAYSAGES ET LES BIVOUACS SUR DES PLAGES DISCRÈTES SONT INOUBLIABLES! (avec de bons pneus et un peu de maîtrise je précise, un peu comme en Grèce)

    À mon sens un Dacia Duster 4x4 ferait parfaitement l'affaire pour vous régaler si vous trouvez de petits hôtels pas chers le soir, d'ailleurs c'est là qu'on mange le mieux et qu'on trouve les meilleures rencontres et les meilleurs conseils.
    Ou sinon un Duster avec tente de toit en location ça peut le faire vraiment bien (malheureusement je ne sais pas si on en trouve sur place à la location).

    En tout cas pas besoin d'y emmener un Def ou un Toy par ferry pour vous en mettre plein les mirettes et profiter de la nature.
    Vous allez vous régaler même avec une Twingo ;)


    Si vous ne voulez pas vous charger trop pour le transit, passez-vite chez Dé4lon à Ténérife quand vous arriverez, vous acheter 2 matelas et une petite tente, qqs couvertures/matelas/brûleur à gaz avec une popote / des lampes ça aide / et des grosses chaussettes à 10 balles ça aide aussi, pour 200 balles on s'en s'en sort pour la totale.
    Ça vous coûtera dans tous les cas moins cher que d'y envoyer un RANGER par bateau depuis je ne sais où.

    Bon voyage, et faites-nous un max photos, bande de chanceux! IMPATIENT de voir des photos rafraîchissantes ;)
    Moi j'ai pas eu de vacances depuis 2 ans, je vous envie :bravo:

    Désolé moi je suis très rustique, peut-être que mon commentaire ne vous conviendra pas, mais vous verrez par vous-même :pelles:

    A+++
    landroudeur64
    Messages : 1088
    Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
    Localisation : Côte basque

    Re: Les Canaries

    Message par landroudeur64 »

    à Fuerteventura, la piste la plus longue ...

    Image

    et à l'arrivée :

    Image
    ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
    ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
    Samfaitvoyager
    Messages : 13
    Enregistré le : lun. 28 août 2023 18:15
    Contact :

    Re: Les Canaries

    Message par Samfaitvoyager »

    Merci a tous pour vos réponses.

    C'est bien ce que j'avais vu. Rien de bien méchant niveau piste.

    Effective @A_A ta config de louer une voiture la bas et acheter un stricte nécessaire pour voyager est plutôt bonne mais nous voulons quand même y aller avec notre véhicule. Ça sera notre premier voyage avec la nouvelle cellule du coup on ne veut pas la laisser au garage ahah. Même si je pense que nous ferons quelques hôtels si jamais il y a vraiment trop de vent (ce qui est fortement probable au vu de la météo annoncé quand on arrive la semaine prochaine)

    Merci Landroudeur64 je vais me noter cette piste et l'arrivé a l'air top !

    Autres questions tant que j'y suis. Niveau camping sauvage c'est agréable ou il faut tendre le dos un peu avec la police locale ?
    Avatar du membre
    npo973
    Messages : 38
    Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:31

    Re: Les Canaries

    Message par npo973 »

    Bonjour à tous,
    Je parlerais que de Fuerteventura que je connais plutôt bien sans y avoir fait du camping, mais ça me titille...
    Niveau camping sauvage, c'est plutôt cool en dehors des parcs comme toute l'Espagne. Il y a pas mal de camping car un peu partout en bord de mer, quasi que des espagnols...bienvenue au pays des couches-tard ;)
    Attention, le parc de Jandia était il y a encore peu de temps bien surveillé de ce côté là mais cette année, j'ai vu pas mal de campeur (tente de toit, camping car) à la plage de Cofete (belle photo plus haut), donc s'en s'étendre autour du véhicule (auvent, tables chaises) ça devrait matcher. Si habla español, c'est un plus ! Je crois qu'il y a de quoi vider les cassettes à Tarajalejo. Soit dit en passant, Tarajalejo est plutôt bien protégé du vent, et à Fuerte, il y en a beaucoup.
    Pour les pistes, il y a l'embarras du choix et un google map fait très bien l'affaire. Pas de difficultés.
    Bonne balade, pour moi cette île est un vrai coup de coeur (une quinzaine de fois :shock: ) !!
    Samfaitvoyager
    Messages : 13
    Enregistré le : lun. 28 août 2023 18:15
    Contact :

    Re: Les Canaries

    Message par Samfaitvoyager »

    Super merci beaucoup.

    On à hâte d'y arriver mais avant ça il y a 32h de bateau 😅
    Avatar du membre
    K_Anne_AK
    Messages : 5429
    Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
    Localisation : Région Parisienne
    Contact :

    Re: Les Canaries

    Message par K_Anne_AK »

    Vous dormez (32h, j'espère que vous prévoyez de dormir un peu !) dans la cellule ou vous avez réservé une cabine ou rien ?
    Quel est le tarif du ferry ?
    :hello:
    Samfaitvoyager
    Messages : 13
    Enregistré le : lun. 28 août 2023 18:15
    Contact :

    Re: Les Canaries

    Message par Samfaitvoyager »

    On est actuellement sur le ferry (qui est partie avec 5h de retard déjà à cause d'une tempête en mer 😅)

    On a pris une cabine car 32h c'est vraiment long quand même. Par contre le tarif va avec. On en a pour 2700 euros aller/retour en cabine de Huelva en Espagne jusqu'a Tenerife.

    Inclu dans ce prix il y a le wifi tout le long de la traversé et tous les repas au restaurant du bateau (hors boissons). Donc repas du soir, petit dej, repas du midi et soir le deuxième jour.

    Si vous prévoyez d'y aller un jour. Réservez le ferry bien en avance pas comme nous 2 semaines avant. Il n'y a que deux compagnies de bateau et seulement un bateau par semaine par compagnie (c'est vite plein).
    Répondre

    Retourner vers « La préparation »