Assurance santé

Répondre
Baruleur

Assurance santé

Message par Baruleur »

Bonsoir à tous,
En prévision de mon prochain départ pour la Mauritanie je suis à la recherche d’une compagnie d’assurance santé rapatriement. J’ai vu que beaucoup de compagnies propose ce genre de contrat mais à des prix du simple au triple. Avez vous une assurance pour vos voyages ? Si oui, Quelle compagnie? Si vous vous en êtes servi en êtes-vous satisfait ?
Merci pour vos réponses
Eric :sivousme:
Danmar

Re: Assurance santé

Message par Danmar »

Bonjour,
Nous avons une assurance santé et rapatriement gratuite IMA (inter Murtuelle Assistance) qui est incluse par certaines assurances mutualistes comme la MACIF, MAIF, MATMUT, AMF,SMACL, MAPA, AGPM, MAE, BPCE. Il suffit d'avoir une assurance, maison, voiture ou Accident de la vie dans l'une de ces assurances. Notre véhicule est assuré dans une de ces assurances. Mais lorsque notre véhicule était parti pour plusieurs années hors d'Europe nous avions gardé une petite assurance Accident de la vie (50 à 80 euros par ans pour 2). Cette assurance vient en complément de la sécurité sociale et ne la remplace pas si vous n'êtes pas assuré social. Seule condition la durée du voyage ne doit pas excéder 1 ans sans retour en France.
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
Baruleur

Message par Baruleur »

Merci pour ta réponse. C’est quoi le nom de ta petite assurance ?
Baloo

Message par Baloo »

sinon, tu as eux qui sont toujours trés réactifs et qui ont une grosse habitude des voyages !
https://www.chapkadirect.fr/index.php?app=cd_leptitr
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Danmar

Message par Danmar »

Bonjour,
Le site de l'IMA : https://ima.eu/fr/index.php
‭TEL IMA 05 49 75 75 75‬
Pour avoir droit à l'IMA tu dois avoir un contrat dans une des Assurances dont je t'ai fait la liste comme la MACIF, MAIF, MATMUT, AMF,SMACL, MAPA, AGPM, MAE, BPCE.
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
Baruleur

Message par Baruleur »

Bonjour,
merci Danmar pour ces informations. En effet j’ai pris contact avec la Matmut (qui est mon assurance sprinter) et en effet on est assurés dans le monde entier hors véhicule (mon épouse et moi) pour tout ce qui est des frais médicaux engagés dans le pays ainsi que le rapatriement sanitaire idem pour des consultations médicale si elle ne sont pas prise en charge par la mutuelle santé. C’est bien IMA qui est en charge de cela. Je devrais recevoir de leur part une attestation de prise en charge dans la journée.
sakapus

Message par sakapus »

Pour avoir "utilisé" 2 fois IMA (prise en charge médicale et rapatriement), ils sont extrêmement efficace.
T3 syncro et HZJ79
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

et tout cela pour quel cout ??
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
sakapus

Message par sakapus »

De memoire c'est environ 75€/an pour une personne et sa famille accompagnante.
Le prix dépend du niveau de garantie.
T3 syncro et HZJ79
bcmog

Message par bcmog »

Salut .
Juste une petite information, IMA et a priori les autres assurance de ce type, ne prennent pas en charge les frais des secours, uniquement les frais médicaux. Vécu aux USA ou le déplacement du ”Samu” local n’ont pas été pris en charge suite à un accident en rando.C’est écris dans le contrat...
Bruno
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Information intéressante
Est ce spécifique à l’Amérique du Nord ou monde ?
Dans la plupart des assurances l’Amérique du Nord a des conditions particulières d’exclusion du simple fait des coûts exhortants là bas.
Il faut donc souvent prendre un complément d’assurance qui est TRÈS cher
bcmog

Message par bcmog »

Non c'est dans tous les pays. Mais plus un problème en Amérique du Nord à cause des des tarifs... (3000$ pour l’intervention et 25 km...)
Bruno.
Baruleur

Message par Baruleur »

J’ai reçu mon attestation ou son noté les dates de voyage 2 mois et demi alors que je ne resterai en Mauritanie qu’1 mois.
Pour information il est noté pour l’étranger prise en chades frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place (sous forme d’avance dans l’attente des remboursement par les organismes sociaux) en cas de maladie ou accidents corporel jusqu’à concurrence de 80 000€ par bénéficiaire.
En montagne France et étranger à prendre en charge les frais de secours consécutifs aux accidents de ski et à l’étranger les frais de secours en montagne.
Les opérations d’assistance et de rapatriement en cas d’accidents corporel ou de décès sont mises en œuvre des que la nécessité en est médicalement établie.
Voilà un résumé de l’attestation sachant que pour nous c’est gratuit car nous avons souscrit un contrat d’assurance pour notre fourgon à la matmut.
Répondre

Retourner vers « La préparation »