Il faudra revenir à l'état d'origine homologué par type et importé par le constructeur.... en France.Divevador a écrit : mer. 30 août 2023 07:06 Et si le véhicule voit son PTAC modifié en Allemagne avec validation de la TUV, celui-ci doit il repasser par la DREAL ?
Désolé de poser des questions bêtes mais j'essaye d'imaginer la situation de quelqu'un achetant un Hilux en Allemagne ayant vu son PTAC modifié, qu'est ce qui se passe quand celui-ci va faire sa demande de carte grise ?
Va t il se retrouver avec une carte grise comportant le PTAC indiqué par Toyota en France ou le dossier devra t il être revu par la DREAL avec risque de ne jamais pouvoir immatriculer son véhicule ?
Sauf que vous oubliez tous l'UTAC dans l'histoire.syncronono a écrit : mar. 29 août 2023 21:42 Hé oui.
Le TUV à le pouvoir d'homologuer.
La DREAL à le pouvoir d'appliquer les textes.
Tout à fait, c'est comme cela que ma cara Eriba modifiée par un carossier constructeur a eu sa nouvelle CG en 5 mn depuis son ordi !Flychris a écrit : mer. 30 août 2023 11:14Sauf que vous oubliez tous l'UTAC dans l'histoire.syncronono a écrit : mar. 29 août 2023 21:42 Hé oui.
Le TUV à le pouvoir d'homologuer.
La DREAL à le pouvoir d'appliquer les textes.
L'UTAC en France a le pouvoir d'homologuer (idem TUV en Allemagne)
C'est aussi en passant par un carrossier agréé UTAC que vous pouvez avoir vos modifications d'homologation, et donc de carte grise.