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histoire de suspension

Posté : mar. 18 juil. 2023 14:23
par Baloo
Est ce que quelqu'un oar ici à déjà monter des suspensions "Wonbat" sur son véhicule ? (et en particulier sur un Hi-Lux, mais tous les retours m'interessent !)

merci

Re: histoire de suspension

Posté : mer. 19 juil. 2023 13:34
par Nicki & Chris
Bonjour,
Oui a l'arrière sur un Navara suite au fait que les Tough Dog n'était pas arrivée.
Véhicule qui ne faisait que du Maroc ou Espagne, donc je dirais que c'est en qualité en dessous de L'OME, adapté au tout chemin, pas à de la piste longue et endurante.

Re: histoire de suspension

Posté : mer. 19 juil. 2023 13:50
par range82
Baloo a écrit : mar. 18 juil. 2023 14:23 Est ce que quelqu'un oar ici à déjà monter des suspensions "Wonbat" sur son véhicule ? (et en particulier sur un Hi-Lux, mais tous les retours m'interessent !)

merci
Salut,
J'avais monté un kit complet sur mon avant dernier hilux revo 2.4 equipé avec un canopy camperalu-cab.... trés dur, voir inconfortable sur piste. Obligé de dégonfler plus qu'à mon habitude pour retrouver un sans blanc de confort
De ce que m'avait dit le revendeur, les ressorts sont des KS et les amortos des profender

Re: histoire de suspension

Posté : mer. 19 juil. 2023 14:04
par Baloo
Super merci à vous deux pour ces réponses, on va passer donc ...

Re: histoire de suspension

Posté : mer. 19 juil. 2023 14:28
par range82
Pour le dernier, un xcab legende avec le 2.8 et une cellule pan coupé rrcab, j'ai monté une lame supplémentaire (de chez DPIA) au paquet de lames d'origine et mis 2 amortos EFS XTR . J'ai rien fait à l'avant pour l'instant.

Re: histoire de suspension

Posté : jeu. 20 juil. 2023 20:08
par eric def 90 300 dti
Baloo a écrit : mar. 18 juil. 2023 14:23 Est ce que quelqu'un oar ici à déjà monter des suspensions "Wonbat" sur son véhicule ? (et en particulier sur un Hi-Lux, mais tous les retours m'interessent !)

merci
Va voir Sandkat 4X4

https://journaldu4x4.com/sandkat-4x4-te ... uspension/

j'ai toujours les ressorts les amortos j'ai changé pour un autre essai

Re: histoire de suspension

Posté : sam. 22 juil. 2023 11:38
par jimitina
merci eric def pour ce retour.. :pelles:

Re: histoire de suspension

Posté : dim. 23 juil. 2023 06:20
par Thierry33
Bonjour,
De mon côté, Ford Ranger Xcab avec cellule SkPade. 2700 kg en charge permanente

J’ai opté dès le départ pour des suspensions OME BP51 avec un Kit lames +600 kg sur les conseils de mon fabricant de cellule.
Grande satisfaction, que ce soit sur autoroute, petite route de montagne ou piste.
Suite à la réunion SKpade, ou j’ai pu rencontrer d’autres utilisateurs, je viens de modifier les lames pour passer à +800.
Depuis c’est encore mieux. Un peu plus de garde au sol, un peu plus ferme sur l’arrière et des lames qui se comportent mieux, moins de torsion.
En bref, que du bonheur, à part celui du portefeuille. Mais c’est un élément essentiel au confort et surtout à la sécurité, donc tu as raison de te poser des questions.

Re: histoire de suspension

Posté : dim. 23 juil. 2023 10:35
par Baloo
Ok, merci beaucoup pour cette réponse qui confirme mon choix de vraiment bien s'occuper de la suspension comme je l'ai toujours fait sur mes "anciens" !
Les BP 51 ont été testés pour ta part sur pistes difficiles ?
jamais eu de soucis ? (car je ne doute pas de l'efficacité (toujours eu de l'OME) mais plutot de la fiabilité sur le long terme avec la bonbonne séparée (mieux sur le papier c'est certain, mais plus complexe, et donc ...) .

Re: histoire de suspension

Posté : dim. 23 juil. 2023 18:44
par Thierry33
Pour ma part, le plus que l’on ai fait avec les BP51 c’est le Sud marocain. Et déjà 40 000 km sans aucun soucis.
Il faut bien reconnaître que l’on ne les exploite pas à leur maximum. Quand on voit ce qu’ils font subir aux BP51 sur certaines vidéos on est loin de la même pratique.
Par contre, testé sur de la tôle ondulée, c’est un réel confort si l’on adapte bien la vitesse.
Côté vitesse, sur piste, on s’adapte à notre poids conséquent. On ne va pas rouler de la même manière si l’on pèse 2 tonnes ou 2,7 tonnes ce que l’on pèse actuellement.
Pour ma part, je ne peux comparer qu’avec le Sprinter que j’avais avant et je ne peux que me féliciter d’avoir changer.
Le confort est incomparable. N’en déplaise à certains. 😇

Re: histoire de suspension

Posté : dim. 23 juil. 2023 20:39
par eric def 90 300 dti
Thierry33 a écrit : dim. 23 juil. 2023 06:20 Bonjour,
De mon côté, Ford Ranger Xcab avec cellule SkPade. 2700 kg en charge permanente

J’ai opté dès le départ pour des suspensions OME BP51 avec un Kit lames +600 kg sur les conseils de mon fabricant de cellule.
Grande satisfaction, que ce soit sur autoroute, petite route de montagne ou piste.
Suite à la réunion SKpade, ou j’ai pu rencontrer d’autres utilisateurs, je viens de modifier les lames pour passer à +800.
Depuis c’est encore mieux. Un peu plus de garde au sol, un peu plus ferme sur l’arrière et des lames qui se comportent mieux, moins de torsion.
En bref, que du bonheur, à part celui du portefeuille. Mais c’est un élément essentiel au confort et surtout à la sécurité, donc tu as raison de te poser des questions.

Wonbat et OME BP51 on est pas dans la même catégorie

Re: histoire de suspension

Posté : lun. 24 juil. 2023 06:05
par Thierry33
En effet, ignorant ce que sont les suspensions Wombat, j’ai cherché sur internet et effectivement ce ne sont pas du tout des produits similaires.
Rien qu’au niveau du prix, plus du double pour les OME, on ne joue pas dans la même catégorie.
Mais, à mon avis, quand on achète un Pick-up neuf avec une cellule, on ne devrait pas être à 2000 euros de dépense supplémentaire pour avoir un élément qui apporte une sécurité et un confort bien plus importants.
A refaire, et si j’avais été limité financièrement, je privilégierais l’aspect sécuritaire quitte à rogner sur le budget cellule.
Bon pneus, bonnes jantes, et bonnes suspensions sur un véhicule le moins lourd et le plus équilibré possible.
Dans mon cas côté poids, 2700 kg pleine charge, j’ai préféré le confort du voyage au performances. Je respecte le cahier des charges du constructeur.
Mais sur les pistes, je roule à des allures modérées, et les 213 ch de mon Ranger ne m’ont jamais donné l’impression d’être trop lourd.

Re: histoire de suspension

Posté : lun. 24 juil. 2023 09:43
par Baloo
Alors, nous sommes bien d'accord que nous ne sommes pas dans la même catégorie et pour moi la suspension joue un rôle plus qu'important, donc de toute manière, après avoir bien regarder et connaitre depuis longtemps OME, ce sera soit çà, soit T.TAmer, mais je voulais malgré tout connaitre cette marque "Wombat" dont e n'avais jamais entendu parler !
Reste effectivement le poids de la cellule.... mais pour moi c'est surtout une question de terrain plus que de puissance, car je pense que du moment qu'il y a du couple, çà passe et vu qu'un Hi lux de seulement 150 ch à déjà plus de 400 nm , ca doit le faire, par contre.... lorsque tu es dans un dévers ou dans une une dune.... aille le poids, sur la route, tout se fatigue bien plus vite, y compris avec de bonnes suspensions, d'où mes réflexions diverses et variées

Re: histoire de suspension

Posté : dim. 26 mai 2024 19:23
par yam49
Bonsoir :D :D
POUR CEUX qui ont change leurs suspensions arriere sur un ISUZU DE 2013 ,QUELLE MARQUE QUEL MODELE ONT IL TROUVE.Sachant que j ai dessus une TISCHER

Merci de vos reponses Amicalement