Réservation ferry Grèce ?

Répondre
bitonio

Réservation ferry Grèce ?

Message par bitonio »

Bonjour,
Nous allons en grece en août refaire une partie du Peloponnése et quelques iles :) (milos, sifnos et peut-être serifos), en espérant ne pas avoir trop de monde.
Est-il conseillé de réserver les billets de ferry (2 personnes + 1 land 110) en avance ou il est possible de les prendre au dernier moment (ma préférence) en fonction de notre périple et avançée ?

D’avance merci.

Cédric
Dom74

Re: Réservation ferry Grèce ?

Message par Dom74 »

Bonjour
Quand je partais en juillet ou août je réservais à l’avance car les ferry sont pleins à craqué
Maintenant je part en septembre et je prends les billets au port il y à toujours des places
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

pour ma part sur place aux bureaux des compagnies sur le port...(c'est toujours moins cher et on n'est pas tenu par l'horaire du passage :clown: ) faut pas etre pressé et savoir patienter pour un passage sous 24/48 heures
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
bitonio

Message par bitonio »

Parfait, merci pour vos réponses.
ubats

Message par ubats »

J'ai expérimenté les deux solutions. En réservant dans les agences de voyage près des ports, j'ai du attendre jusqu' 3 jours : ce n'est pas toujours négatif car on se découvre du temps pour des visites sur lesquelles on avait fait l'impasse ou profiter de la petite crique sympa qu'on a découverte inopinément. En réservant à l'avance : tranquillité d'esprit, pas de temps perdu dans les agences locales, organisation optimum du séjour dans les iles au vu des différentes solutions de ferry possibles
Personnellement, au vu de ces experiences diverses : 1/ je réduis le nombre d'iles à visiter, 2/ je prépare mon voyage et je réserve quelques jours avant de quitter la France.
Milos, Sifnos et Sérifos : faites en 2021. (voir quelques infos sur mon site perso : https://www.ubats-rando4x4.fr/Grece-202 ... Milos).htm
JB des Ubats
:D
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Pour avoir traversé 3 fois ( 2 de Ancône et 1 de Brindisi) je te conseille de réserver au moins l'aller car les 3 fois en réservant il n'y avait plus de places certains jours , de plus les jours des départs arrivés j'ai vu que les calles / parking des ferries étaient pleines à craquer.

Si même en réservant tes billets pour la grèce c'est complet les jours que tu souhaites , tu peux te rabattre sur une traversée en Albanie, c'est moins demandé puis tu vas en grèce en longeant la côte et en passant par les météores
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

tu peux te rabattre sur une traversée en Albanie

je viens de regarder avec un depart vers le 15 aout juste pour faire un essai :super:

Italie grece = pas de dispo
Italie Albanie de la dispo

je note l'info et merci pour cela

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
bbs06

Message par bbs06 »

voila , c'est la solution de repli quand les ferrys pour la Grèce sont complet .
on a fait ça l'année dernière plutôt que de poireauter 2 ou 3 jours .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
bitonio

Message par bitonio »

Merci pour vos réponses !
Les billets sont pris. Nous arriverons par Igoumenista. Direction le pirée pour 3 jours à Sifnos, puis 4 à Milos et ensuite 10 jours dans le Peloponnése.
Nous avions adoré le Peloponnése l’année dernière : peu de touristes, des coins très sauvages, de très belles pistes dans l’arrière pays. J’espère que nous n’aurons pas trop de monde sur Sifnos et Milos.
Pit38F

Message par Pit38F »

Bonjour
Il y aura sans doute moins de monde à Serifos ou Kythnos ou Kea qu'à Sifnos.
En tout cas, c'est ce que l'on avait constaté au printemps 2016.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
bitonio

Message par bitonio »

Hello,
Je répond à ma question du post.
Nous avions prévu 3 nuits à Serifos. Sous le charme, j’ai annulé le bateau du retour pour prolonger un peu. Nous avons trouvé de la place sur un bateau 2 jours plus tard (pas un speedboat, et la dernière place pour le defender). Donc possible de prendre ses billets sur place au dernier moment si on n’est pas pris par le temps.
Répondre

Retourner vers « La préparation »