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Casse lame suspension Arrière Sprinter
Posté : mer. 17 mai 2023 19:56
par Nunatak
Bonjour à tous
Mécanique au programme! Pas trop grave on joue à domicile.

Je n'ai pas senti le moment de la casse, un souvenir de nid de poule un peu creux à basse vitesse mais pas de folie au programme.
Un peu chanceux il me semble c'est resté dans l'état jusqu'à cette découverte.
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur la vie passée de mon véhicule.
Par pur hasard j'ai subi un contrôle de pesé du véhicule au Perthus à la frontière espagnole, bilan 1t4 sur essieu avant et même 1t4 essieu arrière donc pas vraiment en surcharge.
J'en ai profité pour monter un modèle de lames renforcés et changer les amortisseurs.

Re: Casse lame suspension Arrière Sprinter
Posté : jeu. 18 mai 2023 06:57
par zebulon54
Bonjour
Il n'y a pas d'info sur l'âge, le kilométrage et la localisation du véhicule (sel de montagne ou de mer), mais vu l'état général je pencherais pour une casse initiée par une piqure de corrosion.
Voici qui t'a donné l'occasion de faire une petite remise en état

Re: Casse lame suspension Arrière Sprinter
Posté : jeu. 18 mai 2023 07:16
par syncronono
Ce serait intéressant de connaître le modèle du Sprinter.
Edit
Er est ce que c'etait des lames d'origine?
Re: Casse lame suspension Arrière Sprinter
Posté : jeu. 18 mai 2023 07:57
par Oldcruiser
Chaque matin où je démarre sur la piste, je me rappelle une conversation avec un routier algérien du côté d'Amguid. Il affirmait que les lames cassent toujours à froid. Raison pour laquelle il recommandait d'effectuer les premiers km à vitesse réduite.
Re: Casse lame suspension Arrière Sprinter
Posté : jeu. 18 mai 2023 10:36
par syncronono
Il devait être en Toy, pas en Sprinter.
Re: Casse lame suspension Arrière Sprinter
Posté : jeu. 18 mai 2023 19:59
par Nunatak
Bonsoir
@zebulon
c'est un 313CDI de 2005 il vient du Danemark, et la corrosion sous châssis est bien présente sans être trop grave il est temps de se mettre après, l'hypothèse que tu soumets semble la plus probable.
Il est équipé d'un attache remorque j'ai également suspecté des sollicitations de ce coté.
et oui du coup il y avait bien la place pour travailler après.
Le correcteur de freinage en charge était bloqué et ne faisait plus son office, je ne sais pas comment il est sur les nouveaux modèles mais le montage de celui ci ne lui laissait que peu de chance de fonctionner durablement sur du long terme.
@synchrono Pas moyen de savoir si elles étaient d'origine pas trouvé de numéro de pièce.
@ oldcruiser la casse à froid sur un élément flexible ça me parle assez.
L'expérience est confortable à l'atelier, en bord de route ça ferait vraiment pas rire. Deux crics nécessaires, deux écrous au fond d'un trou, obligé de disquer le boulon, cassé deux brides sur 4...