Bref le truc qui te fait finir un faux plat à 70km/h et une montée de vallon à 60km/h en 4ème le pied dedans ..

voilà t'y pas que je le passe au CT (avec 3mois de retard..profitant d'un passage chez Christophe quadra grisonnant et CT du centre de Montlouis)... on cause.. on cause.. on parle du sujet, on fait la pollution et le nez dans le moteur il me fait remarquer que la durite GO de retour pompe-réservoir commence à graisser.... Ok je vais changer....
Je fais 400 bornes pour voir la famille et rejoindre l'atelier du paternel et je me mets cela au programme...
ben mon vieux ... 25 cm de durite neuve et 2 serflex ca te change la vie

J'ai appelé le gars de chez TIS pour en savoir plus ... il m' a dit que oui c'est source de panne "intermittente" non pas forcement par une prise d'air mais par un "défaut" de contre pression ou de contre tarage sur le débit pompe en retour réservoir...
en tout cas je viens de faire 700 bornes de retour avec un avion

un pur bonheur ... bon je vais faire 3-4 pleins pour vérifier que je ne passe pas de 12l à 14

Voilà voilou .. cela ne concerne plus grand monde ce genre de moteur avec une pompe GO mécanique... mais si des fois on sait jamais !! même sur des tech modernes d'injection et/ou de carto reprogrammées ce n'est pas la valise qui verra ce type de défauts
Méfiez vous d'une durite qui suinte ou graisse ...