Marie n'est pas une compagnie d'assurance ! C'est ALLIANZ.bbs06 a écrit : sam. 17 déc. 2022 15:59 pour l'obtention du permis international , c'est pile ou face ! mais c'est généralement très long !
avant de partir en Asie centrale en 2018 mon pote et moi on a envoyé notre demande le même jour , lui sur Nancy et moi sur Grasse .j'ai reçu le mien au bout de 3 semaines et lui après plus de 3 mois ! encore un peu et il partait sans ..ce qui n'aurait rien changé car jamais personne ne nous la réclamé, pas plus en Asie qu'en Bolivie ou dans quelque pays que se soit depuis 2006 qu'on baroude la planète .
pour l'assurance locale , vu que ça coute 3 fois rien la plupart du temps il vaut mieux la prendre , au moins tu est en règle en cas de contrôle .
en ce qui concerne l'assurance MARIE chez qui je suis toujours assuré (enfin c'est ce qu'on croit ) depuis longtemps , ça ne les a pas empêché de me refuser une prise en charge suite a une rupture mécanique du pivot de direction en Espagne au prétexte que je circulais sur une voie non revêtue ou pas goudronnée si tu préfère , nous on appelle ça une piste et donc quand tu circule sur une piste ben.... t'es pas assuré ! cqfd il vaut mieux le savoir !
Et alors, une incompatibilité entre international et DOM/TOM ? C'est pas juste français, auquel cas pas de notion d'international ??sakapus a écrit : lun. 19 déc. 2022 17:55 Il m'a été demandé en rentrant en Géorgie il y a peu.
l'international n'est censé être valable que si il est accompagné du national.
L'international n'est pas reconnu dans les DOM-TOM.