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GCS Précautions avant soudure

Posté : mar. 4 oct. 2022 10:33
par LFA
Questions de béotien: mon GCS doit passer en carrosserie. Il faudra probablement souder à l'arc pour récupérer quelques petites bosses au bas de caisse...
- Pour la batterie moteur, je sais qu'il faut la débrancher. Le coupe-circuit derrière la petite trappe plastique dans la console centrale sous le TDB suffit-il ? Ou faut-il s'attaquer aux cosses ?
- Pour les deux batteries gel de la cellule, suffit-il de couper l'interrupteur-séparateur de batterie du bloc électrique EBL30 ? Sinon, comment faire ?
Merci à ceux qui savent.

Luc

Re: GCS Précautions avant soudure

Posté : mar. 4 oct. 2022 10:53
par Seb
Salut moi quand je soude sur un véhicule j’enlève les cosses .

Re: GCS Précautions avant soudure

Posté : mar. 4 oct. 2022 18:41
par sakapus
Bonjour,
Est ce un pro qui fait les travaux?

Re: GCS Précautions avant soudure

Posté : mer. 5 oct. 2022 06:49
par cricri1333
Pour eviter toute destruction de boitiers electronique tu dois poser ce type de protection

https://www.oscaro.com/protection-contr ... bcQAvD_BwE

Re: GCS Précautions avant soudure

Posté : sam. 8 oct. 2022 11:57
par LFA
Bon, ben j'ai pas pu trouver de réponses claires et nettes...
Même chez Mercedes, on me suggère aussi d'utiliser un écrêteur de surtension sur la batterie moteur.

OK, mais quid des batteries de service dans la partie cellule ?
Pas eu de réponse. Bien sûr, démonter les cosses serait une solution, mais c'est lourd, très lourd même, à moins d'avoir 3 coudes par bras et des doigts de 20 cm. Il y a sûrement plus simple... D'ailleurs, est-ce vraiment nécessaire d'isoler ces 2 batteries ?

Re: GCS Précautions avant soudure

Posté : sam. 8 oct. 2022 12:47
par syncronono
Voir doc de L'EBL. Il y a une position pour déconnecter les batteries de service.
Tu nous confirmera.