Page 1 sur 1
Entre deux tours
Posté : lun. 11 avr. 2022 13:15
par euro6
Non, il ne s'agit pas de tours jumelles, ni de compétitions de cyclisme, mais juste d'une courte escapade après un tour des Pyrénées et un probable tour des Balkans (mais peut-être y avez vous lu une autre signification...).
A peine le bulletin glissé dans l'urne hier midi, nous quittions le domicile pour un petit tour vers le sud, histoire de se requinquer après toutes ces "Bad vibes"...
Juste le temps la veille de remplacer la pompe à eau qui n'a visiblement pas apprécié l'hiver et laissait s'echapper un peu d'eau en échange d'un peu d'air dans les tuyaux.
Une première halte familiale en Touraine la nuit dernière (fraîche, la nuit !), puis nous continuons en diagonale vers le sud-est.
L'ambiance dans la voiture est un peu plombée par la gueule de bois électorale (mais chuuuut ! C'est un sujet éminemment important et qui concerne tous les citoyens, mais il ne faut pas en parler ici).
Le printemps est là, et c'est bien.
Ça donne envie de partir plus loin et de rentrer beaucoup plus tard que nos jours de congés ne nous le permettent.
Difficile de partir parfois, mais encore plus difficile de revenir, souvent.
Le temps est ensoleillé quoi qu'encore un peu frais, mais on retrouve le bien-être de savourer ces parenthèses de calme dans le rush. Et puis ces nouveaux paysages verdoyants dans le cadre de la baie latérale pendant la pause déjeuner, ça apporte de la serenité.
Re: Entre deux tours
Posté : lun. 11 avr. 2022 14:23
par zebulon54
Bonjour
"Difficile de partir parfois, mais encore plus difficile de revenir, souvent."
J'aime ce résumé

Re: Entre deux tours
Posté : lun. 11 avr. 2022 18:37
par euro6
Posés sur un mont pelé de Lozère, nous attendons le coucher du soleil à l'abri du vent frisquet.
Re: Entre deux tours
Posté : mar. 12 avr. 2022 19:35
par euro6
En fait de brise fraîche, le coup de vent de la nuit passée fut plutôt du genre musclé.
On se serait presque crus dans un petit bateau sur une mer agitée tant la cellule roulait dans le vent.
Une sortie extra-véhiculaire fut organisée en pleine nuit pour ajouter une sangle destinée à maintenir le toit levable en position verrouillée et éviter de le voir possiblement s'envoler.
La petite randonnée du matin sur le mont Lozère fut tranquille mais menée dans un souffle glacial avec seulement 5°C et sûrement moins en température ressentie.
Ici encore, alors que le massif est interdit à la circulation des engins motorisés et même des vélos, de nombreuses traces fraîches de motos et même de quad sont clairement visible sur les sentiers et hors piste...
Une piste autorisée à la circulation de 9 Km part du col vers l'est et parcourt un paysage dégagé, avec quelques passages scabreux sur des restes de neige.
Nous continuons à travers les Cévennes où nous nous posons pour une nuit calme.
Re: Entre deux tours
Posté : mer. 13 avr. 2022 07:46
par K_Anne_AK
Tempête au Mont Lozère ? Ou au Mézenc ? Un bon titre de polar...
Profitez bien de ces régions que j’aime beaucoup !

Re: Entre deux tours
Posté : jeu. 14 avr. 2022 18:31
par euro6
Hier nous sommes passés par Ales pour quelques courses puis avons rejoint nos amis de plus de trente ans à Orange où il viennent de déménager (oui, je sais il y aurait beaucoup à dire sur cette ville, mais pas ici...).
Soleil, 23°C, terrasse, souvenirs partagés.
Après cette pause nostalgie, direction le Luberon chez d'autres amis qui habitent le village du "Colorado provençal".
Nuit calme à l'entrée du cimetière.
Ce matin, balade jusqu'aux sites des mines d'ocre, avant que les touristes ne débarquent en nombre.
Les amis que nous souhaitions revoir sur Corbières ne sont pas chez eux. Qu'à celà ne tienne, nous irons vers le nord à Châtillon-en-Diois pour retrouver une amie de jeunesse.
Mais le passage dans la Drôme nous offre des paysages que nous souhaitons garder en mémoire alors nous nous mettons à la recherche d'un lieu pour la soirée. Parmi les champs de lavande, les chemins se faufilent à flanc de coteaux. Une petite place tranquille et plane nous attendait pour un bivouac quasi de rêve. Apéro face aux montagnes, survolés par un curieux sur une aile ascensionnelle.
Tout va pour le mieux.
Re: Entre deux tours
Posté : lun. 18 avr. 2022 21:55
par euro6
Après les Baronnies et le Diois, la longue remontée vers le nord pour rejoindre Dijon nous amène à une étape au bord de l'Ain. Posés à quelques encablures d'un véhicule cousin, un vénérable porteur Mazda équipé d'une cellule rigide à fond plat habitée par un couple germanique à l'allure quasi clonée sur nous, nous sombrons rapidement dans un sommeil réparateur après ces longues heures de route.
Nous arrivons ensuite le samedi après-midi à Dijon pour passer deux nuits chez des amis très chers (mais abordables tout de même...).
Ce matin, nous quittons la Bourgogne vers le nord ouest avec une halte déjeuner dans le Gâtinais chez ce qui me reste de ma proche famille.
Arrivée au bercail ce soir après de longues heures perdues dans les embouteillages parisiens.
Cette semaine d'escapades printanières fut l'occasion d'une réelle déconnexion de notre quotidien harassant et de l'actualité anxiogène, tout en nous permettant de retrouver des amis qui finissaient par nous manquer.
Demain, le travail reprend.
Dimanche l'angoisse reprendra...
Re: Entre deux tours
Posté : sam. 23 avr. 2022 09:59
par euro6
Ce post va pouvoir basculer sur la rubrique des voyages terminés, d'autant plus que son titre deviendra obsolète demain soir (à moins qu'il n'y ait un troisième tour à narrer...)
Pour ce qui est des photos, je n'en ai pas à vous partager, car je n'en prends quasiment plus (notre planète souffre déjà assez comme ça).
Re: Entre deux tours
Posté : sam. 23 avr. 2022 10:30
par TotoCamboui
Ah zut, vous êtes venus dans le "Colorado provençal", à quelques encablures de la maison donc.... Vous auriez été mieux sur le terrain que devant le cimetière, une autre fois, peut-être....
Vincent
Re: Entre deux tours
Posté : sam. 23 avr. 2022 15:33
par K_Anne_AK
C'est déplacé dans voyages terminés.
Dommage qu'il n'y ait pas de photo !

Re: Entre deux tours
Posté : sam. 23 avr. 2022 18:37
par claudius64
Bonjour à tous,
A quelques jours près nous aurions pu nous rencontrer au Sahara ... du colorado !
Entre deux tours, ce fut pour nous quatre belles journées en Camargue et presque une semaine dans le Luberon. Ne manquaient que les lavandes en fleur. Bivouacs faciles partout.
Retour sous la pluie pour ce fameux deuxième tour.
Amitiés.
Claude.

Re: Entre deux tours
Posté : dim. 24 avr. 2022 18:12
par euro6
Bonjour,
retour d'un week-end dans les musées parisiens, in extremis pour voter à nouveau...
TotoCamboui a écrit : sam. 23 avr. 2022 10:30
Vous auriez été mieux sur le terrain que devant le cimetière
Merci tout plein pour cette invitation. Mais je dois avouer que nos voisins d'une nuit furent très calme et le sommeil fut profond.
Re: Entre deux tours
Posté : sam. 11 juin 2022 10:30
par euro6
Bonjour,
pour répondre à Anne, juste la photo d'une rencontre dans le "Colorado"
Une cellule de voyage sur porteur Unimog (juste en rêve...)
Re: Entre deux tours
Posté : sam. 11 juin 2022 10:43
par euro6
Un bivouac très cool dans les Baronnies
