Je suis nouvelle dans le forum. Voilà j ai un projet d achat d un véhicule pour plusieurs projets :
- Sorties week end en montagne (principalement en France, les Pyrénées et alentour )
- L Europe pour les vacances (2 mois de vacances)
- Un long voyage (1 ou 2 ans) atour d Europe, Afrique, Asie (pas encore sur pour les us).
Je regarde plein de forums et de vidéos YouTube pour apprendre le max de chose.
Mais je suis perdue et comme je n ai aucune expérience je vous demande votre avis

Voilà : je pense partir sur un 4x4 et non un van pour la polyvalence, et aussi je suis seule donc pas besoin d énormément d espace (je suis assez minimaliste). Je vois les marques et modèle qui ressortent à chaque fois: defender (les anciens), Toyota (hilux ou land cruiser) et d autres …
Je me demande pourquoi les gens choisissent les vieux defender ? C’est vrai qu’il sont plus beaux que les nouveaux mais est ce que les nouveaux ne sont pas aussi bon et fiable ?
J ai un budget assez confortable. Encore un an et je vais attendre 150k euros. Je veux vivre une expérience exceptionnelle avant d acheté ma RP out autre. Je suis jeune et j ai toute la vie devant moi de travailler encore des années donc aucun regret.
Bref, je pense mettre entre 50k et 80k pour le véhicule. Étant jeune et aucune expérience en mécanique (enfin juste des petites bricole ) je ne veux pas avoir un véhicule qui va tomber en panne et non fiable.
Je ne sais pas si c’est un budget hors norme et que c’est gaspillage mais je veux avoir votre avis.
Vous en pensez quoi ?
Merci