Bonjour
J'ai l'option réservoir d'eau usée isolée et chauffée.
Est ce que quelqu'un connait le fonctionnement du réchauffement du réservoir d'eau usée ?
Ça se met en route tout seul ?
Modifié en dernier par Manard le sam. 19 mars 2022 08:22, modifié 1 fois.
Raison :Complément du titre du post
Il me semble que c'est simplement une bouche du chauffage intérieur qui souffle dans le caisson entourant le réservoir d'eaux grises... Du rustique, quoi.
Je n'ai jamais vérifié, mais comme la vanne de vidange fuite un peu, ce réservoir est toujours vide et donc ne gèle jamais: double sécurité Hymer !
Plus sérieusement, je pense qu'il faut éviter de laisser longtemps son GCS au parking, réservoir eaux grises plein, par -10°...
Le GCS n'est vraiment pas fait pour les grands froids. (Voir aussi les posts sur les vidanges intempestives du "frostcontrol Truma).
Cordialement,
Et attention en route pendant des temperatures geles. Le caisson de l'eau gris na pas d'isolation thermique. Comme le petit caisse en bois dessous la voiture, au milieu de la douche et le bloque cuisine.
C'est effectivement une gaine relié au chauffage qui chauffe dans la caisse bois (contre plaqué de 12) qui entoure le réservoir. Tant que ton chauffage est en route, tu n'a rien à craindre dessous. Il faut juste une consigne autour de 8-10°c minimum.