On essaie de continuer à sourire et à partager des bons moments avec les amis (dont vous)... La situation à l'est du Danube fait peur et surtout beaucoup de peine à tout le monde (sauf peut-être un...).
Les projets 2022 vont donc encore tomber à l'eau mais ce n'est rien à côté de ce qu'endurent des peuples entiers.
Alors, à la demande générale (3 personnes, dont mon épouse et ma fille), un petit bilan sur cette escapade pas très loin de chez nous pendant les vacances de Toussaint 2021.
C'est une belle surprise : paysages, chaleur des irlandais, facilité du quotidien, et surtout, pas de souci pour les bivouacs. Certes la saison s'y prêtait avec un nombre de touristes limité mais on a pu se poser partout en respectant les règles de discrétion. On a même pu dormir sur le parking de la fête foraine en plein milieu de Londonderry avec la bénédiction des policiers.
On a trouvé les irlandais paisibles, joyeux et ouverts, très souvent de bonne humeur.
J'exclus de cette liste le chauffeur de taxi dublinois que j'ai empêché de passer car j’étais coincé au milieu d'un carrefour (contre mon gré). Il m'a dit, en gaélique, que nous n'irions pas passer nos vacances ensemble cette année, ce qui m'a bien déçu. Il a conclu en me faisant un signe avec le pouce vertical mais avec le recul, je crois que c'était un autre doigt, enfin pas eu le temps de revenir en arrière...
Quelques photos de la côte sud :
Et une vidéo pour les nostalgiques du Caucase et de l'Irak.
Mais il manque ici cruellement les camions iraniens...
A la prochaine, bon week-end à tout le monde.
Raphaël