Je rappelle que je veux monter une cellule plutôt pour le froid (mais pas -20 non plus) pour un budget modeste (qui fond à vue d'œil). C'est pour y vivre dedans au moins 5 mois dans l'année pour commencer.
Le truc c'est que je ne pourrais pas toujours être branché au 220v et que je vais surement rester quelques jours au même endroit (3-4 grand max). Les panneaux solaire, on oublie.
Je pense monter une batterie lithium (capacité non définie). Montage classique, reliée à l'alternateur du Hilux avec coupleur/séparateur et à un chargeur (booster ?) 220v quand branché dans un camping.
Le gaz (cube 6kg) ne doit servir uniquement pour la cuisine en dépannage quand je suis isolé.
Au niveau des consommateurs :
** permanents (ou presque) **
- PC -> environ 5.5AH (si travail à distance)
- un frigo dometic CFX3 75DZ -> 3.04AH
** non permanents**
- 3-4 spots leds non définis
- le téléphone
- chauffage gasoil (nuit)
- eau chaude (une fois par jour)
- un micro-onde 12 ou 220 ? (1 à 2 fois par jour)
- pompe eau immergée Whale 12v
Côté eau, un réservoir de 100L dans la cellule avec une pompe immergée et un réservoir d'eau chaude (ou cumulus) de 10L max.
Donc avant de définir ce qu'il faut pour l'électricité, il faut que j'arrive à définir les consommateurs.
- Au départ je souhaitais prendre un chauffage autotherm air 2D mais je me pose la question du flow 5D qui ferait air et eau... Il est à peine plus cher... Mais il faut rajouter le prix du ballon.
Ce qui m'embête c'est que la pompe à eau doit tourner en permanence la nuit quand on l'utilise comme chauffage. Donc je suis preneur d'un retour.
Pour la cuisine
- le soir : utilisation du gaz ou si branché au 220v d'une plaque à induction.
- le midi : micro-onde uniquement pour réchauffer. Un micro-onde 12v c'est cher, un 220v c'est pas cher mais il faut un convertisseur et la capacité de le faire tourner. Donc je n'arrive pas à faire un choix...
Donc pour commencer :
- niveau chauffage et chauffe eau, je fais quoi ?? Je suis à 2 doigts de finir avec une casserole d'eau chaude sur le gaz.
- micro-onde, 12 ou 220 ?
Attention au budget, environ 3-3500€ max pour le tout (soit une misère)...
Merci !