Hervé, photographe animalier et nature de 46ans au clavier, et Chaska, 7ans, à mes côtés, complice de mes aventures dans la verte, et chiours dans la vie (le chiours est un croisement entre un chien et un ours "attachiant"

Côté projets, après quelques pépins qui ont énormément ralentis mon activité ces dernières années, j'avais besoin de me retrouver pour savoir ce que je voulais faire, ça m'a pris un peu plus de temps que prévu, mais je suis désormais prêt à écrire de nouveaux chapitres photographiques.
Les Vosges en guise de point de départ, là où je vis, je cherche un véhicule que j'aménagerais pour un road trip photos, en France dans un premier temps puis en Europe, vers des sites naturels primaires, préservés, et (encore) sauvages afin de mettre en lumière l'importance du lien entre les biotopes et les espèces qui y vivent.
Côté véhicule, j'avoue chercher ma licorne à 5 pattes depuis plus d'un an... mais faire rentrer les rêves dans un budget fini a ceci de cruel que c'est souvent ce dernier qui coince et ramène à la réalité. Bref, rêver c'est nécessaire mais vivre c'est mieux, alors aujourd'hui je crois que ma licorne n'a plus que quatre pattes, et si j'arrive à faire abstraction de la corne, j'ai espoir de trouver une solution un jour... prochain !!
J'ai encore parfois quelques bugs de type R4 F4 Dangel, Acadiane, ou Lada Niva, avec tente de toit... mais je cherche principalement un 4x4 "long" sans tente de toit dont j'aménagerais l'intérieur afin de pouvoir y vivre/dormir et travailler avec suffisamment de confort.
Adepte des bivouacs minimalistes depuis des années, je peux et sais me contenter de peu... mais puisque j'entends y vivre assez longtemps, viser un minimum d'espace me semble plus raisonnable (sauf quand je lorgne vers des petits formats qui me compliqueraient la vie !?), et la présence de mon gros chien m'impose de conserver les pieds sur Terre.
La forme finale de la monture qui complètera notre équipe de mousquetaires est donc encore floue, mais comme je valorise la fonction brute et la fiabilité plutôt que le confort et l'électronique, ce sera un 4x4 assez vieux avec le minimum d'électronique possible. Mitsubishi Pajero I et II essence (et le cousin Hyundai Galloper... même si j'ai un peu de mal avec sa face avant), 4 Runner essence, et Discovery I et II essence et diesel tiennent la corde... avec quelques challengers, mais le budget de 10k € +/-2k "prêt à partir" élimine la plupart des autres candidats type Range Rover, Land Cruiser, Defender 110, etc...
Si toutefois vous avez des idées, même de celles qui nourriraient mes démons dans des formats plus petits... vous gênez pas, j'aime bien les challenges, même si c'est un peu ce qui me freine jusque là ! Faut juste que ça rentre avec la présence d'un chien poney de 52kg, le matériel photo, les pièces de rechange, et tout ce qui me sera nécessaire pour vivre en autonomie
Voilà, vous savez presque tout, et moi presque rien sur ce qu'est la vie nomade motorisée, raison de ma présence ici. Beaucoup de lectures m'attendent, j'ai déjà commencé, mais j'espère vraiment faire aboutir la recherche de ma monture avant la fin de l'année. Au plaisir de vous lire, ici ou dans vos aventures,
Hervé (et Chaska)