Oui ils peuvent passer sur le nouveau modèle mais sans délai de livraison ( rupture invoquée de composants electroniques sans date prévue de réassort)syncronono a écrit : ven. 8 oct. 2021 06:19 Est ce que ceux qui ont été annulés peuvent passer sur le nouveau modèle ?
En gardant leur délais de livraison ?
Rappelle moi que je ne t'invite pas à l'apéro en pleine tempête de sable.Ed et Nad a écrit : sam. 9 oct. 2021 15:42 Enfin plus d'envahisseurs ! il était temps![]()
Nous les "jeunes" on préfère être collés serrés dans nos 4x4 !!!
Edmond
Et nous on peut venir ?Ed et Nad a écrit : dim. 10 oct. 2021 10:27 Non non au contraire, c'est moi qui t'invite dans ma "petite cellule", mais je ne suis pas sur que tu puisses me rejoindre![]()
Edmond
C'est bien le OM651, l'ancien, qui sera installé ?TheProof a écrit : dim. 10 oct. 2021 17:28 Bonjour,
Pour info, GCS 4 cylindres commandé en septembre 2020, livraison initialement prévue fin juillet, il est rentré dans la chaine de production Hymer le 27 septembre....
Pas d'infos de date de livraison ...
Quand je lis certains messages je suis surpris que certains vont bientôt prendre possession de leur véhicule commandé il y a peu de temps.
Par contre, je compatis pour tout ceux dont la commande est annulée... l'enfer !!
Bon courage.
D'ailleurs ils proposent sur leur site le nouveau 4 cylindres en 190 cv.majelan a écrit : lun. 11 oct. 2021 06:57 Bonjour à tous
Début Avril 2021, CS-Reisemobile ne prenait plus de commandes de Sprinter avec les anciens moteurs ... Hymer acceptait ... "à condition de vite signer le bon de commande" ...![]()
L'un serait-il mieux informé que l'autre ?![]()
Bonjour, je comprends que les livraisons des commandes fermes semblent être devenues très aléatoires, sans aucune logique (certains modèles sont livrées ou sur le point de l'être d'autres correspondant à des commandes plus anciennes simplement annulées): je comprends qu'Hymer n'y est pour pas grand chose et reçoit de façon très aléatoire et de plus en plus difficilement des Sprinter sous cette configuration avant de les aménager (la raison évoquée par MB étant des ruptures de stocks de pièces pour Mercedes, mais je pense qu'il s'agit surtout pour MB d'arrêter le plus vite possible la fabrication du 6 cylindres (trop coûteux en terme de quota CO² pour MB) pour lancer sa nouvelle configuration sur le 4 cylindres, en soit une démarche assez surprenante de MB et qui sur le plan juridique mériterait d'être étudiée (si j'étais l'avocat d'Hymer...) ; dès lors certaines concessions se trouvent dans l'obligation d'annuler purement et simplement les commandes et livraisons ou alors de proposer un remplacement par le nouveau 4 cylindres 190CV sans boite courte dans un délai non défini. Si l'on imagine la frustration de clients purement et simplement lésés (avec certains qui ont passé commande il y a un an) qu'en est-il de la perte de ventes pour Hymer et pour les réseaux de concessionnaires qui viennent en fin de chaîne sans rien pouvoir faire ?...syncronono a écrit : lun. 11 oct. 2021 11:38 Pour finir....
A ceux qui ont commandé le V6 et qui ont été annulés décidez vous si la solution n'est pas de passer au OM 654 4 cylindres en 190 cv.
Mais vous perdez la boîte courte.
Pour Toulouse , la concession Hymer que l'on connait vu le volume de véhicules vendus , commandait ferme avec un an d'avance 60 à 80 véhicules en V6 , préconfigurés a livrer a des dates échelonnées.gepetau a écrit : lun. 11 oct. 2021 15:28
Pourquoi CS ne prenait plus de commande en V6 alors que les revendeurs hymer en prenaient ?
Exactement. Dumon et certains autres concessionnaires prenaient le risque de commander ferme chez Hymer très en amont de grandes quantités de GCS, en prenant des configurations standard, sans avoir de clients finaux. Pari osé (et bien sympathique pour les acquéreurs un peu retardataires). Mais là, cela signifie que ces concessionnaires ont bien des commandes fermes en main mais que faire pour eux face à un aménageur qui annulent ces commandes (en renvoyant la responsabilité sur MB). J'ignore la nature des contrats d'achat établis entre le concessionnaire et Hymer (j'imagine qu'il doit y avoir des clauses exonératoires de responsabilité et d'annulation de la vente si porteur non livré). J'imagine le manque à gagner pour ces concessionnaires... Mais quel est le poids d'un Hymer (qui doit commander un petit millier de Sprinter V6 par an et encore) face à un mastodonte comme MB?... Et celui d'un concessionnaire qui commande une petite centaine de GCS V6 (et encore pour les plus stars du réseau)... et celui in fine de nous clients finaux!trendstone a écrit : lun. 11 oct. 2021 16:10Pour Toulouse , la concession Hymer que l'on connait vu le volume de véhicules vendus , commandait ferme avec un an d'avance 60 à 80 véhicules en V6 , préconfigurés a livrer a des dates échelonnées.gepetau a écrit : lun. 11 oct. 2021 15:28
Pourquoi CS ne prenait plus de commande en V6 alors que les revendeurs hymer en prenaient ?
Ainsi donc les véhicules attendus pour septembre avaient été commandés fermes avec des options bloquées fin d'année dernière.
Ainsi si en Mars 2021 on pouvait commander encore des CS et plus en Avril avec le V6
Au printemps chez hymer / Dumon on pouvait choisir encore des modèles préconfigurés et déjà commandés et en attente de livraison mais plus des commandes neuves complètes .*
CDT