Page 1 sur 1

D-max 2006, problème réducteur et reniflard de boîte de vitesses. Aide ?

Posté : jeu. 19 août 2021 18:04
par mastice
Bonsoir à tous, je vous lis souvent.
Je possède un isuzu D-max 3.0Td 131cv à boîte de vitesses manuelle Crew Cab de 2006 165000 km compagnon de nombreuses aventures africaines.
En vérifiant le niveau d'huile de reducteur, pendant que je dévisse le bouchon d'huile, vous entendez une bouffée. (l'air sort).
Le reniflard ne fonctionne pas, est-ce que quelqu'un sait comment ils fonctionnent et où se trouvent les évents du réducteur et de la boîte de vitesses ?
Merci et salutations.

Re: D-max 2006, problème réducteur et reniflard de boîte de vitesses. Aide ?

Posté : jeu. 19 août 2021 18:35
par fifitoy
d'une façon générale il y a une durite (un 20taine de cm) qui part d'un point haut (pont, arbre...) et qui remonte sous le châssis - elle se termine par un petit bouchon plastique avec clapet ... souvent collé par les vapeurs d'huile et la poussière ... à faire fonctionner de temps en temps ;-)
on peut aussi rallonger la durite et la faire remonter dans la doublure d'aile à un niveau "hors d'eau" :mrgreen:

Re: D-max 2006, problème réducteur et reniflard de boîte de vitesses. Aide ?

Posté : jeu. 19 août 2021 19:32
par Manard
Bonjour Mastice,

De souvenir les reniflards de boîte de vitesse et boîte de transfert aboutissent dans une petite cloche entre la liaison boîte de vitesse et boîte de transfert. Je les ai aperçus quand j'ai fait changer en préventif l'embrayage. Sans démonter la boîte de transfert l’accessibilité ne doit pas être facile.

Bonne recherche

Bernard

Re: D-max 2006, problème réducteur et reniflard de boîte de vitesses. Aide ?

Posté : ven. 20 août 2021 17:52
par mastice
Merci Bernard !
J'ai regardé bien en bas, et avec difficulté, mais j'ai vu.