Livraison Sprinter Hymer GCS

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Wokipi

Livraison Sprinter Hymer GCS

Message par Wokipi »

Bonjour a tous
j'ai entendu des rumeurs sur des forums étrangers comme quoi Hymer ne livrerait plus ses Sprinters 4x4 Grand Canyon S avec la boite courte même pour les personnes qui ont fait une commande avec dans les options la boite courte, avez vous des informations à ce sujet.
Patrick
syncronono

Re: Livraison Sprinter Hymer GCS

Message par syncronono »

Un lien sur la rumeur?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Stéphane01

Message par Stéphane01 »

J'ai effectivement lu quelques chose de semblabl d'un suisse sur FB, groupe Sprinter 4x4.
https://www.facebook.com/groups/sprinte ... 187169635/
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Wokipi

Message par Wokipi »

Stéphane01 a écrit : ven. 13 août 2021 05:29 J'ai effectivement lu quelques chose de semblabl d'un suisse sur FB, groupe Sprinter 4x4.
https://www.facebook.com/groups/sprinte ... 187169635/
Merci pour le lien, je me suis enregistré sur ce groupe et j'ai l'information suivante, en allemand avec une traduction dessous, Hymer lui a remplacé la boite SG3 par une SG1 (sans vitesse courte alors qu'il avait pris cette option), pas cool de la part Hymer qui se permet de modifier le véhicule livré par rapport à la commande :
Hallo zusammen, ich verfolge schon seit länger die spannenden Einträge im Forum.
Endlich nach 10 Monate Wartezeit habe ich meinen konfigurierten Hymer GCS 4x4 419 mit 3.0Lt. Motor 190PS erhalten. Die anfängliche Freude und Begeisterung hat sich schnell in eine ebenso grosse Enttäuschung gewandelt. Ich habe den GCS mit Untersetzungsgetriebe bestellt, doch wurde es ohne dieses ZG3??? Untersetzungsgetriebe geliefert sondern mit dem ZG1. Es fehlt im Cockpit dieser Schalter
Laut Händler kann das Untersetzungs-Getriebe nicht mehr getauscht werden da es zu aufwändig ist.
Laut Händler kann auch kein Sprinter mehr bestellt werden mit zuschaltbarem 4x4 und zusätzlich zuschaltbarem Untersetzungsgetriebe. In den Foren weiss man auch nicht wirklich Bescheid wie es mit dem Sprinter, dem 3.0Lt. Motor und 4x4 weiter geht.
Es erstaunt mich aber, dass auf der Hymer Homepage nach wie vor der GCS wie auch der Crossover mit diesen Optionen bestellt werden kann.
Ich habe nun diese 2 Möglichkeiten; Entweder den Sprinter zurückgeben und den vollen Betrag erhalten oder den Springer ohne Untersetzungsgetriebe übernehmen.
Nun die Frage an euch. Was wäre eure Empfehlung? Wie sind eure Erfahrungen mit dem Untersetzungsgetriebe. Ist dies ein wichtiges Figure im Gelände, wart ihr froh darum oder ist die Untersetzung gar nicht so ideal untersetzt und hilfreich.
Gerne alle eure Meinungen. Ich bin am verzweifeln wie ich mich entscheiden soll bei so viel Unbekannten. Der Sprinter steht vor der Tür, ich möchte gar nicht mehr einsteigen bevor für mich die Entscheidung nicht gefallen ist. Danke für eure Beiträge

bonjour tout le monde, je suis les entrées passionnantes dans le forum depuis longtemps.
Enfin après 10 mois d'attente, j'ai mon hymer GCS 4 x4 419 configuré avec 3.0 Lt. Le moteur a 190 cv. La joie et l'enthousiasme initiaux ont rapidement changé en une déception tout aussi grande. J ' ai commandé le GCS avec boîte de vitesses en dessous, mais il a été livré sans cette boîte de vitesses ZG3+ mais avec le ZG1. Il me manque le cockpit de cette interrupteur
Selon les concessionnaires, la transmission du sous-verre ne peut plus être échangée car elle est trop chère.
Selon le concessionnaire, vous ne pouvez plus commander un sprinter avec un 4 x4 échangeable et une boîte de vitesses supplémentaire commutable. Dans les forums, vous ne savez pas vraiment ce qu'en est le sprinter, le 3.0 e Lt. Moteur et 4 x4 continue.
Mais je suis étonné que le GCS et le crossover puissent toujours être commandés sur la page d'accueil Hymer avec ces options.
J ' ai maintenant ces 2 options ; Soit retourner le sprinter et recevoir le montant complet, soit prendre le sauteur sans boîte de vitesses.
Maintenant la question pour toi. Quelle serait votre recommandation ? Quelles sont vos expériences avec la boîte de vitesses. Si c'est une figure importante du terrain, vous en étiez heureux ou la substitution n'est-elle pas si idéalement soutenue et utile ?
Heureux d'avoir toutes vos opinions. Je suis désespéré de décider avec tant d'inconnus. Le sprinter arrive à grands pas, je ne veux plus entrer jusqu'à ce que la décision soit prise pour moi. merci pour vos contributions
majelan

Message par majelan »

CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
LAG

Message par LAG »

Bonjour,

Pour information en Suiise le modèle V6 190 CH n'est plus commandable chez Merçedes ou LaStrada depuis le mois d'avril 2020.

Sur la base d'informations vérifiées nous nous sommes rapidement décidé de passer commande d'un LaStrada RegentS V6 4x4 avec boîte Auto 7 vitesses plus les vitesses courtes au mois de janvier 2020, notre véhicule a été livré fin janvier 2021.

J'ai effectué des essais terrains, avec les deux types de rapports enclanchés. En vitesse courtes tu peux passer plus doucement sur les obstacles mais surtout avec plus de couple.

Maintenant mon conseil c'est d'accepter le véhicule comme livré tu verra que la traction 4x4 avec ses débattements de suspensions et si tu as pris les pneus terrain ce que je conseille sera déjà à t'apporter beaucoup de satisfactions.

De toute façon c'est soit accepter un véhicule livré en 4x4 ou en 4x2. Le 4x4 t'apportera beaucoup plus de sécurité sur des routes non asphaltées.

Et si tu as pris le moteur V6 tu verra que ce moteur à un couple fabuleux qui permettra dans une certaine mesure de compenser le manque de rapports courts.

Par exemple dans mon cas j'avais pris en plus l'option de la stabilité de la vitesse en descente. Option qui n'a pas été livrée. J'ai appris sur ce site que ce n'était pas compatible avec la boîte auto.

Même remarque pour la caméra de la lecture des limitations des vitesses. J'ai pu le faire installer par Merçedes mais pour un prix de Fr. 500.-

À toi de prendre une sage décision, avec mes salutations.
F83Eric

Message par F83Eric »

LAG a écrit : sam. 14 août 2021 18:14 ...Par exemple dans mon cas j'avais pris en plus l'option de la stabilité de la vitesse en descente. Option qui n'a pas été livrée. J'ai appris sur ce site que ce n'était pas compatible avec la boîte auto...
Bonjour,
J'ai reçu mon sprinter cette semaine commandé début mai.
V6, 4x4 avec réduction courte, boite automatique et l'option limiteur de vitesse en descente (dsr sur la doc). Si c'est de cette option que tu parles, elle est compatible.
syncronono

Message par syncronono »

F83Eric a écrit : dim. 15 août 2021 08:57
LAG a écrit : sam. 14 août 2021 18:14 ...Par exemple dans mon cas j'avais pris en plus l'option de la stabilité de la vitesse en descente. Option qui n'a pas été livrée. J'ai appris sur ce site que ce n'était pas compatible avec la boîte auto...
Bonjour,
J'ai reçu mon sprinter cette semaine commandé début mai.
V6, 4x4 avec réduction courte, boite automatique et l'option limiteur de vitesse en descente (dsr sur la doc). Si c'est de cette option que tu parles, elle est compatible.
Est ce que tu l'a essayée.?
……………………………………………………

F83Eric

Message par F83Eric »

syncronono a écrit : dim. 15 août 2021 11:21 ...Est ce que tu l'a essayée.?
Je me suis amusé avec sur 200m en sortant de chez moi, ça fonctionne :lol:
Mais pas une utilisation 'terrain' à proprement parlé. L'usage reste rare.
mazout

Message par mazout »

un 1950cc sur un vehicule de ce poid je suis pas sur que ça dur longtemps .
et en therme de conso en montagne et autre effort sa doit etre gourmand
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
LAG

Message par LAG »

Pour préciser les propos tenus sur ce sujet, ce n'ai pas la marque hymer qui ne livre plus la version du Sprinter en 4x4 mais le constructeur du fourgon Mercedes qui a arrêter de produire cette version pour des questions de norme d'homologation.
Il faut juste voir la situation en France pour la version V6 en 4x4 les taxes d'homologation pour cette version s'élève à 20000 euro, ce qui n'est plus admissible.
La France fait la chasse au diesel je veux bien l'admettre, poussant les constructeurs à faire de véhicules électrique.
Pour sauver la planète il faudrait supprimer les ancien véhicules.
Les automobilistes sont la cible, mais aucune mesure pour le transport aérien ou fluvial, ou encore pour supprimer les usines à charbon.
C'est comme les écologistes, il est plus facile de s'attaquer au trafic routier au lieu de traiter en priorité les plus gros pollueurs.
syncronono

Message par syncronono »

C'est quoi ces taxes d'homologation de 20 000 euros ?
……………………………………………………

OLELET

Message par OLELET »

C'est la norme aujourd'hui, tous les constructeurs "downsize " les moteurs et Mercedes n'échappe pas à la règle, le V6 190 Cv est remplacé par un deux litres 190 CV.
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
LAG

Message par LAG »

Rectification ce n'est pas un 190 CH mais un 170 CH avec un couple malheureusement très inférieur.
Il n'y a pas de miracle à attendre sur un moteur le couple est dépendant de la cylindrée du moteur.
Sur nos fourgons ce n'est pas la puissance qui est déterminante en therme de plaisir de conduite mais le couple, le V6 3.0 litre fait 440 n/mètre de couple, ce qui se traduit par une puissance incroyable en relance par exemple en sortie de giratoire et un frein moteur en descente qui évite de devoir solliciter les freins trop brutalement.
Merçedes n'avait pas le choix et d'autre constructeur également de retirer leur moteur pour une cylindriez inférieur.
Le comble en 2016 j'avais un Ducato avec moteur 3.0 litres correspondant aux caractéristiques décrits, j'ai changé par un 2.3 de 150 CH toujours chez Ducato. La consommation à augmenter de 2 litres et avec une perte de couple importante, plus de frein moteur ou à peine à devoir changer les plaquettes de frein à 40000 km.
Je viens de recevoir de Merçedes de la pub pour leur Sprinter électrique avec une autonomie de 162 km, comment traverser la France pour la Bretagne avec un tel véhicule, je ne pense même pas à un fourgon aménagé dépassant les 3200 kg vide.
Je peux renoncer à emporter mes deux chiens en vacances, mon aide pilote qui est mon épouse voir nos vélos électriques.
Je me pose la question ou cette année dans de nombreux pays, crise sanitaire obligé il y a un enregistrement des immatriculations dans de nombreux pays de fourgons et autres CC, dans deux ou trois ans qu'elle seront les solutions qui nous seront faites par les constructeurs en therme de moteur.
OLELET

Message par OLELET »

Bon après sur mon Ranger le 2 Litres bi turbo tire tout de même 213 cv avec 500nm de couple, et c'est très agréable à conduire avec la BVA 10, plus que le 5 cylindres 3,2 Litres de 200cv et 470nm de couple avec sa BVA 6.
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
syncronono

Message par syncronono »

"Série de moteur 651

À partir d'octobre 2008, la nouvelle génération du moteur diesel 651 à 4 cylindres avec système d'injection diesel common rail (CDI) de la deuxième génération de Delphi arrive sur le marché.
Le moteur 651 développe une puissance nominale de 150 kW pour une cylindrée de 2 143 cm3 et affiche une consommation limitée à 5,4 litres de gazole aux 100 km. Malgré cette puissance élevée et un couple moteur de 500 Nm, les émissions de CO2 ont pu être réduites encore plus. Le moteur est déjà conforme à la future norme Euro 5.
Le nouveau moteur est basé sur la suralimentation par turbocompresseur à deux niveaux. Le système se compose d'une combinaison d'un petit turbocompresseur haute pression et d'un grand turbocompresseur basse pression. En vue d'un fonctionnement plus régulier, le moteur 651 est en outre équipé de deux arbres d'équilibrage Lanchester.
Afin de satisfaire aux nouvelles dispositions légales du test de collision Euro NCAP pour une amélioration de la protection piétons, le train de pignons a été disposé en combinaison avec l'entraînement par chaîne du côté transmission de force. Grâce au gain de place entre le moteur et le capot moteur, les risques de blessures pour les piétons diminuent."

https://www.forum-mercedes.com/topic-24 ... e-cdi.html

On arrête pas le progrès.
……………………………………………………

al36

Message par al36 »

OLELET a écrit : ven. 20 août 2021 17:16 Bon après sur mon Ranger le 2 Litres bi turbo tire tout de même 213 cv avec 500nm de couple, et c'est très agréable à conduire avec la BVA 10, plus que le 5 cylindres 3,2 Litres de 200cv et 470nm de couple avec sa BVA 6.
Avant j'avais le Ranger 3.2 bva et, je me suis toujours demandé où étaient les 200cv et le couple ??
trendstone

Message par trendstone »

al36 a écrit : ven. 20 août 2021 19:00
OLELET a écrit : ven. 20 août 2021 17:16 Bon après sur mon Ranger le 2 Litres bi turbo tire tout de même 213 cv avec 500nm de couple, et c'est très agréable à conduire avec la BVA 10, plus que le 5 cylindres 3,2 Litres de 200cv et 470nm de couple avec sa BVA 6.
Avant j'avais le Ranger 3.2 bva et, je me suis toujours demandé où étaient les 200cv et le couple ??
Je confirme les propos d' Odelet , j'ai aussi un Ford Ranger 2l biturbo de 213 CV, il est puissant et avec beaucoup de couple.
On roule en souplesse sans manquer de puissance et la capacité de traction est importante

j'ai une petite réserve concernant la longévité , durera t il 200 000 ou 300 000km ? on verra
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »