Page 1 sur 1

Transformation Sprinter en 4x4

Posté : mar. 29 juin 2021 12:45
par pdebreucq
Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui achètent directement un Sprinter 4x4 pour ensuite effectuer des aménagements.
Mais je n'ai pas réussi à trouver des personnes qui ont acheté un Sprinter "classique", pour le transformer ensuite en 4x4. Ou "simplement" lui rajouter des éléments lui permettant d'etre un peu plus passe-partout.
Par exemple, est-ce que quelqu'un a déjà ajouté le blocage différentiel ARB sur un Sprinter? Est-ce que ça se fait? (Je n'ai pas réussi à trouver l'info en cherchant sur le forum)

Car trouver un Sprinter 4x4 n'étant pas évident (il faudrait qu'il soit de type plateau pour moi, et pas fourgon, ce qui est encore plus rare), je me dis qu'il est sûrement plus "facile" de trouver un Sprinter non 4x4 et de le transformer un peu. Bon, ca dépend aussi du prix :)

Merci d'avance pour vos avis!
Philippe

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Posté : mar. 29 juin 2021 16:41
par mazout
je comprend le coter § mais tu par sur un vehicule 4X4 merco , se qui commence mal cote § ...

mais il y a le cote homologation d'un vehicule 4x2 en 4x4 , carte grise sa ne passeras pas au ct , n'y assurance.

sa fait des annees que je fait et transforme des 4x4 mais le cote homologation reste "de la paperas" .rien d'homologue ...

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Posté : mar. 29 juin 2021 17:18
par syncronono
Automobile. De

Des Sprinter 4x4 plateau 20 à 30 000 euros en Allemagne.

C'est quoi ton budget ?

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Posté : mar. 29 juin 2021 20:00
par def130
Il y
En a tout plein en helvetie ….

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Posté : mar. 29 juin 2021 20:34
par pdebreucq
mazout a écrit : mar. 29 juin 2021 16:41 je comprend le coter § mais tu par sur un vehicule 4X4 merco , se qui commence mal cote § ...

mais il y a le cote homologation d'un vehicule 4x2 en 4x4 , carte grise sa ne passeras pas au ct , n'y assurance.

sa fait des annees que je fait et transforme des 4x4 mais le cote homologation reste "de la paperas" .rien d'homologue ...
Faire monter un blocage de différentiel ARB ou un système Addidrive par un pro ne te garantit pas de rester dans l'homologué? (désolé je n'y connais rien sur ce sujet)

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Posté : mar. 29 juin 2021 20:36
par pdebreucq
En effet, pour 20 000 à 30 000€ le Sprinter 4x4, ça ne vaut pas vraiment le coup d'acheter un Sprinter classique pour le transformer en 4x4.
Je vais regarder du côté de l'import.

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Posté : mer. 30 juin 2021 06:28
par pepere63
Bonjour ,
mon sprinter 4x4 vient d'Allemagne , c'est jouable . Attention , il faut être méfiant : résistance au sel de déneigement , compteur trafiqué , vitesse libre sur pas mal de grandes routes , vices cachés ? rien à foutre il part à l'export ... Surtout ne rien acheter sans l'avoir inspecté , essayé et avoir le contrôle technique Allemand en main et tout les papiers demandés par l'administration française .
L'option de transformer un sprinter 4x2 en 4x4 est utopique . Le contraire est possible .
Bye .