Bonjourelpmi a écrit : dim. 9 mai 2021 08:16 Merci à toi Zebulon,
Alors le sprinter c'est un 516 cdi hauteur intermédiaire et 6,96 de long.
L'usage dans un premier temps vu les restrictions du moment c'est faire la france mais ensuite le reste du monde...
On aimerait simplement que les enfants aient la place suffisante pour se sentir bien et travailler.
Sinon niveau 4x4 juste pour éviter d'être pris au piège dans une mauvaise situation.
- difficultés à ... : je ne vois vraiment pas pourquoi il y en aurait pour un fourgon de 7 m alors que nombreux sont les fourgons de 5,40m à satisfaire ces normes.elpmi a écrit : sam. 8 mai 2021 23:03 Savoir ... si il y a des difficultés pour l'aménagement, l'homologation, la pose d'accessoires et surtout une config à 5 en optimisant l'espace,
Du côté de la norme VASP (NF EN 1646-1), il y a des différences entre autre sur les chemins de secours et les espaces libres au dessus des lits si la surface projetée (longueur x largeur hors tout sauf rétro du véhicule) est inférieure et supérieure à 13,5 m2. Du coup, pour tous les fourgons en grande longueur, cela nécessite de s'adapter dès que le véhicule mesure plus de 6m50. De souvenir, le ducato le plus long est juste en dessous de cette limite, les sprinter / crafter / transit très longs passent au dessus.landroudeur64 a écrit : lun. 24 mai 2021 09:15 Bonjour elpmi- difficultés à ... : je ne vois vraiment pas pourquoi il y en aurait pour un fourgon de 7 m alors que nombreux sont les fourgons de 5,40m à satisfaire ces normes.elpmi a écrit : sam. 8 mai 2021 23:03 Savoir ... si il y a des difficultés pour l'aménagement, l'homologation, la pose d'accessoires et surtout une config à 5 en optimisant l'espace,
[...]
Bien vuMikriKala a écrit : lun. 24 mai 2021 10:47 Du côté de la norme VASP (NF EN 1646-1), il y a des différences entre autre sur les chemins de secours et les espaces libres au dessus des lits si la surface projetée (longueur x largeur hors tout sauf rétro du véhicule) est inférieure et supérieure à 13,5 m2.
Bonjourelpmi a écrit : lun. 24 mai 2021 13:15 merci pour les infos lanroudeur64, oui je réserve aujourd'hui et commence les plans mais pas simple, pas trop d'exemple pour 5...
me demande même si je ne vais pas faire appel à un archi ou quelqu'un comme ça...
YESSSS... et qui pourra modifier et refaire parce qu'il sait comment c'est conçuzebulon54 a écrit : lun. 24 mai 2021 13:33Bonjourelpmi a écrit : lun. 24 mai 2021 13:15 merci pour les infos lanroudeur64, oui je réserve aujourd'hui et commence les plans mais pas simple, pas trop d'exemple pour 5...
me demande même si je ne vais pas faire appel à un archi ou quelqu'un comme ça...
Le meilleur archi c'est celui qui utilise et à qui on mettra des baffes si cela ne convient pas![]()
qq'un du forum a déposé des plans ici il y a qq jours... je ne sais plus ou ? et je m'ai encore gourréelpmi a écrit : lun. 24 mai 2021 13:53 existe-t-il un utilitaire pour projeter les plans ? genre KOZIKAZA...