Page 1 sur 3

amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 16:32
par mazout
salut a tous , quelles amortisseurs pour nos sprinter 4x4 906 ou 907 ?

les fournisseurs pour nos fourgons ne son pas bien nombreux , mais en faut il trouver les bonnes pieces , vue les prix .
pour les lames suplementaire , j'ai trouver JSA = 715 euros les deux .

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 18:17
par syncronono
Fournales.

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 18:50
par mazout
syncronono a écrit : ven. 12 févr. 2021 18:17Fournales.
pas compris ?

et comment est suspendu le train av de nos fourgons ?

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 18:54
par mazout
je ne voie n'y lames n'y barre de torsion n'y ressorts ...

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 18:56
par syncronono
mazout a écrit : ven. 12 févr. 2021 18:50
syncronono a écrit : ven. 12 févr. 2021 18:17Fournales.
pas compris ?

et comment est suspendu le train av de nos fourgons ?
1 Fournales fabrique des amortisseurs.

2 Ce sont des jambes de force que Fournales peut fournir. Le ressort c'est une lame composite transversale.

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 19:02
par mazout
je ne comprend pas bien ...
ressort c'est vertical
lames horizontal
et barre horizontale
mais lame transversale , comme les FORD T alors .

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 19:35
par gepetau
salut,la suspension du train avant c'est une lame transversale.

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 20:03
par syncronono
gepetau a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:35 salut,la suspension du train avant c'est une lame transversale.
Exact, comme je dit plus haut.

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 20:05
par syncronono
mazout a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:02 je ne comprend pas bien ...
ressort c'est vertical
lames horizontal
et barre horizontale
mais lame transversale , comme les FORD T alors .
Explication.
La fonction ressort est assuré par une lame transversale.
On dit aussi ressort à lame.

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 21:08
par mazout
Comme sur les ford t alors

Re: amortisseurs gcs

Posté : ven. 12 févr. 2021 21:08
par mazout
Une photo alors

Re: amortisseurs gcs

Posté : dim. 14 févr. 2021 15:08
par Kzt00r73
comme une Fiat 500, une Simca 1000 , une Peugeot 203 , ...

Re: amortisseurs gcs

Posté : dim. 14 févr. 2021 16:33
par mazout
ok, merci
comme je n'est pas encore le fourgon , je me posais la question.

Re: amortisseurs gcs

Posté : jeu. 18 févr. 2021 16:27
par mazout
qui a monter des FALCON en amorto ?

Re: amortisseurs gcs

Posté : jeu. 18 févr. 2021 16:53
par Dcy130
:hello:

Kit 4.3 en commande ... :malin1:

Re: amortisseurs gcs

Posté : dim. 21 févr. 2021 17:59
par mazout
Dcy130 a écrit : jeu. 18 févr. 2021 16:53 :hello:

Kit 4.3 en commande ... :malin1:
tu as trouver chez qui ton kit ?

Re: amortisseurs gcs

Posté : mar. 23 févr. 2021 09:14
par mazout
je cherche pour un kit 2.3 falcon mais ils ne sont pas tres rapide les sujets de sa majeste pour me repondre !

Re: amortisseurs gcs

Posté : mer. 24 févr. 2021 07:49
par Garba32
A lire tout ça, je me dis que finalement les amortisseurs d'origine de quasiment tous les fourgons sont des "pompes à vélos" .
Sur mon dernier T5 4M, j'ai opté pour une rehausse Seikel, pour avoir un peu plus de garde au sol, mais surtout pour lui donner un semblant de fermeté dans les enchainements sur route, type ronds points ou gendarmes couchés, j'en ai été très satisfait...si ce n'était la fragilité des Bilstein (jaune) que j'ai dû remplacer aussi après fuites du joint spi. Bref, pas top, d'autant que je n'ai jamais fait de "hard", juste quelques pistes en Aragon.
Du coup, pour mon futur GCS, j'essayerai de ne pas me tromper de modèles et de marques, si je dois remplacer les origines !
Sont ils vraiment si pourris que ça les origines sur GCS ?

Re: amortisseurs gcs

Posté : mer. 24 févr. 2021 07:58
par Garba32
Ha, j'oubliais, est ce qu' un "canyoniste" équipé de Goodrich 245/16 pourrait me relever la hauteur hors tout du cam avec lanterneaux, svp ?
Je dois rehausser mon garage pour le GCS, mais au delà de 294 cm, ce ne sera pas possible, et je devrai faire un abri à côté de celui ci.
Sur la doc ils disent 2,m85, mais je pense qu'avec cette monte de pneu, ça doit monter.
Merci

Re: amortisseurs gcs

Posté : mer. 24 févr. 2021 08:37
par mazout
le BF monter sur jante et gonfle a 3 klg sans le fourgon dessus fait 74 cm de diametre
je ne peux pas te donner d'autre cote (je n'ai que la roue de secours)

Re: amortisseurs gcs

Posté : mer. 24 févr. 2021 09:25
par syncronono
Il y a eu une discutions sur la hauteur du GrandCanyon sur CasaTrotter.
Finalement après mesure où estimations de plusieurs on est resté sur les 2.85 de la documentation.

Ceci restera de toutes façon imprécis pour chaque véhicule, suivant la monté de pneus, les ressorts installés et le chargement.
Moi mon estimation était plus haute, j'avait fait un calcul partant de la mesure de la doc Mercedes (et qui est la même 4x4 ou pas...) , plus la rehausse mesurée de la lame Jsa, moins la demi hauteur du lanterneau...
Donc, je ne m'aventure pas si un pont est signalé à moins de 3 mètre. C'était mon seul besoin, j'ai pas de garage.
Et pourquoi abriter un si gros véhicule ?

Re: amortisseurs gcs

Posté : mer. 24 févr. 2021 13:03
par joel40
2,85m de haut pour le regentS en 225 75 16 avec 2 lames ar et essieu av renforcé
Le 245 75 16 ne rehausse que de 1,5cm
Avec2,94 tu ne dois pas avoir de soucis
Pour syncronono,abriter un véhicule petit ou gros,c'est proteger un capital du froid de la pluie des uv.....et des voleurs éventuellement.

Re: amortisseurs gcs

Posté : mer. 24 févr. 2021 13:30
par mazout
j'ai construit un abris de 8x4 et de 3.20m au plus bas pour pouvoir eventuelement bricoler a l'abrit

Re: amortisseurs gcs

Posté : mer. 24 févr. 2021 14:22
par syncronono
joel40 a écrit : mer. 24 févr. 2021 13:03 2,85m de haut pour le regentS en 225 75 16 avec 2 lames ar et essieu av renforcé
Le 245 75 16 ne rehausse que de 1,5cm
Avec2,94 tu ne dois pas avoir de soucis
Pour syncronono,abriter un véhicule petit ou gros,c'est proteger un capital du froid de la pluie des uv.....et des voleurs éventuellement.
C'est sur un capital il vaut mieux le garder au chaud, moi j'ai décidé de rouler et il sera bien plus abîmé par les pistes et sous bois que par les Uv.
Ça coûte combien un abri et une peinture neuve.

Tes deux lames arrières ce sont celle d'origine ?
C'est quoi l'essieu av renforcé, origine, option ?

Re: amortisseurs gcs

Posté : mer. 24 févr. 2021 19:20
par Garba32
Oui bien sûr, la question du garage, c'est très subjectif, nombre de camping cars, fourgons etc..passent leur vie dehors d'ailleurs, voyages ou pas voyages.
Chacun son rythme, chacun son chemin, nous, nous avons beaucoup bourlingué à la trentaine, et même après, avec les gosses, mais on se rend compte qu'avec l'âge (Plus de 70), on est pris entre deux feux, les jeunes et petits enfants, et de l'autre côté les parents plus ou moins autonomes voire à l'Ephad, du coup, les objectifs changent, et pour couronner le tout , ce put... de covid , La totale !
Nous avons la chance d'avoir une grande maison, de la place, c'est pour ça que je veux le protéger...à y être.
Et puis mon épouse aime bien être au sec pour charger, décharger le fourgon, expérimenté d'ailleurs avec nos divers Combis VW.