Page 1 sur 1

Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : sam. 12 déc. 2020 15:31
par jmlustrat7758
Bonjour à tous,

On me dit qu'avec mon Ford Ranger 3.2 l addblue, je ne pourrai pas monter à plus de 3000m. Avez-vous des infos? et des retours d'expérience?

Merci et bonne journée
Jean-Marc

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : sam. 12 déc. 2020 15:55
par def130
Je pense à voir avec ford

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : sam. 12 déc. 2020 16:16
par andré
Par expérience, normalement le FAP n'a aucune influence sur l'utilisation en altitude du moment que le gasoil est Euro 5 (10 ppm de soufre), même à 5000m. Voir les post a ce sujet sur ce forum. Il faut juste éviter les bas régimes. En principe l'Ad Blue ne devrait rien y changer. Peut étre faut il se renseigner concernant les températures mini acceptables par lAd Blue.
Quels pays comptes tu visiter?

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : sam. 12 déc. 2020 16:26
par jmlustrat7758
Merci Def130 et André, je vais vérifier sur le forum mais n'avais pas vu de post à ce sujet.

Ce serait pour les Andes en Amérique du sud

JM

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : sam. 12 déc. 2020 17:53
par def130
La réponse de ford m intéresse aussi bon je suis pas
En adbleu..

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : sam. 12 déc. 2020 18:02
par andré
Si tu vas en Amérique du Sud: Uruguay, Argentine, Chili, Brésil ne devraient pas poser de problème, il y a du 10 ppm et de l'Add Blue. Pour la Bolivie, la Colombie et l'Equateur il faut défaper. Pour le Pérou on trouve du 50 ppm mais je ne sais pas s'il y a de l'Add Blue. Mieux vaut avoir une réserve de gasoil.
Quant â avoir une réponse de Ford, aucune chance à mon avis. Tu peux trouver les manuels des conducteurs sur le site de Ford Argentine pour voir les liquides conseillés.

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : sam. 12 déc. 2020 19:28
par eric def 90 300 dti
jmlustrat7758 a écrit : sam. 12 déc. 2020 16:26 Merci Def130 et André, je vais vérifier sur le forum mais n'avais pas vu de post à ce sujet.

Ce serait pour les Andes en Amérique du sud

JM
tu fais dé- Fap'é avant de partir car la bas le GO n'est pas le même et les risques deviennent tres important (blocage moteur)
au retour tu remets en montage d'origine et voilà

Attention si tu roules avec ton Ford hors de l'Europe il y a plus de prise en charge de la garantie Ford qui est Europe

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : sam. 12 déc. 2020 21:49
par jmlustrat7758
Merci à tous,

Donc à priori pour ne pas avoir de problème, enlever le FAP et programmer sans Adblue (c'est ce qu'on me dit de faire également sur un autre forum). Comme ce n'est pas avant plusieurs années, j'ai le temps de me renseigner

Bon WE
JM