Page 1 sur 1

Victron VS GoalZero

Posté : lun. 23 nov. 2020 13:37
par Dcy130
Salut,

Suite aux discussions sur la nouvelle cellule de Thierry33 :super: à propos de l'énergie à bord, je me pose des questions sur l’intérêt de monter des "usines à gaz plutot électriques " à bord de non véhicules.

En effet, il existe aujourd’hui des solutions complètes et compactes.

Exemple parmi bien d'autres : GoalZero https://www.goalzero.fr/products/detail ... x-1?a=4304

J'ai fait un petit comparatif entre 2 solutions : Victron avec batt Lithium 100Ah + PS 200W + 220V-700W

et une GoalZero 1500X : Lithium 117 Ah + PS 100W + 220V-2000W

On arrive à des écarts de prix de moins de 15 % :bravo:

Est ce que cela vaut encore la peine de s’embêter ? :nonon:

Solution Victron sur un van : https://www.youtube.com/watch?v=HCwlk2h ... e=youtu.be

Image
Image

Prix : environ 2300-2500 €

Solution GoalZero : https://www.goalzero.fr/products/detail ... x-1?a=4304

Image
Image

Prix : 2300 € la GoalZero et 2650€ avec le pack PS

On peut aussi partir vers çà :
Image
ou une GoalZero 3000x
Image

PS : aucune action chez l'un ou l'autre des fournisseurs :langue2:
PS : j'utilise déjà une GoalZero 400 pour des manip boulot :super:

Le débat est ouvert :mdr3: :mdr1: :taré1:

Re: Victron VS GoalZero

Posté : lun. 23 nov. 2020 14:05
par OLELET
il y a aussi CTEK :

Image

Re: Victron VS GoalZero

Posté : lun. 23 nov. 2020 14:34
par cricri1333
Bonjour,

@Dcy
Dans ta vallée tu as le Yéti, il n'est pas encore arrivé dans la vallée du Champsaur mais nous avons le loup qui s'occupe des "mouton1".
Le Yéti peut être une bonne solution pour les bergers en estive.

Re: Victron VS GoalZero

Posté : lun. 23 nov. 2020 16:54
par oc07
Dcy130 a écrit : lun. 23 nov. 2020 13:37 Le débat est ouvert
Difficile, pour les daltoniens...

Pardon pour la pollution du post, je n'ai pas pu m'empêcher... :-(((

Re: Victron VS GoalZero

Posté : lun. 23 nov. 2020 17:47
par Thierry33
Bonjour,
Par curiosité je suis allé voir le site de GoalZéro.
C'est effectivement intéressant, mais un bémol quand même.
La recharge en mode voiture se fait par une prise 12volts 15 Ah maxi, on est très loin des 90 Ah et des câbles en 35 mm2.
Mais on peut rêver à un système similaire chez Victron car il faut bien le reconnaître que pour le moment, ça fait un peu usine à Gaz comme cité plus haut.
Une fois "correctement installé" :ange: le système Victron a quand même quelques avantages.
Possibilité de choisir la puissance de son parc de batterie.
Intégration dans le véhicule plus facile en fonction de la place disponible. (répartition des éléments).
Remplacement d'un élément facilité en cas de panne.
Et recharge puissante et rapide.
Sinon, le rapport qualité prix est exceptionnel et que ça fait rêver à un monde meilleur.
Ingénieur Victron , à vos crayons.

Thierry