Hier, nous avons poursuivie la découverte de notre GCS avec une petite sortie vers le haut Beaujolais.
Quelques belles pistes nous ayant fait de l'œil, nous en avons profité pour tester un peu plus la partie boite de transfert.
J'aimerai beaucoup avoir le retour des possesseurs de Sprinter 4x4 pour la partie commande de cette BT. En effet, lors de cette courte balade j'ai rencontré deux périodes de doute sur l'enclenchement et le désengagement de la BT.
Pour rappel notre GCS est un w907, 163cv en boite auto, il est beau hein...

1°) Le passage en 4x4: Il nous a fallu 6 ou 7 essais pour que le voyant rouge du bouton de commande passe au fixe, validant l'enclenchement du pont avant.
Tests fais à l'arrêt ou à trés basse vitesse (moins de 5km/h). Ensuite, cela semblait mieux se comporter, enclenchement / désenclenchement à plusieurs reprises sans trop de délais.
2°) Lors d'une descente assez longue dans laquelle il y avait pas mal de ravinement et de zone où des petits croisements de ponts avaient lieu, nous somme donc passé en courte et resté sur le premier rapport en gérant tranquillement au frein.
Tout c'est bien passé lors de la descente mais une fois terminée cette dernière nous avons eu beaucoup de difficulté à repasser en longue et par le fait désengager le pont avant.
A de nombreuses reprises j'ai recommencé la procédure, mise au point mort (N), véhicule complétement immobile, pied sur le frein, mais pas moyen de faire revenir cette BT en rapport long.
La plaisanterie a bien durée 10 minutes, j'ai alors arrêté le moteur et coupé le contact le temps de relire la section du manuel sur les commandes de BT en me persuadant que je n'avais pas compris le fonctionnement.... Bref, la procédure indiquée étant la même, j'ai remis en route et là, à la première pression sur le bouton, la BT est repassée en longue et de fait, la commande pour revenir en 2RM s'est également activée sans problème.
Précisions complémentaires, lors de mes différentes tentatives j'ai bien entendu essayer de réduire les efforts et tensions qui pouvaient subsister sur la BT.
Sur le B110 nous avions des gros leviers avec des commandes à câbles, certes rustiques et pas ergonomiques mais on n'avait l'avantage de "sentir" ce qui se passait en dessous alors qu'avec les interrupteurs.... tu appuis et tu attends

Comment réagissent vos BT, avez vous rencontré les même cas lors de vos utilisations ?, Avez vous une "technique" pour que cela se passe sans difficultés ?
Alors par avance, merci beaucoup pour vos retours.