Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui partagent leurs informations et qui m'ont permis de réaliser un prévisionnel avant mon départ.
Que dire sur cette belle balade d'une dizaine de jours sans compter l'AR par les petites routes ! sinon que ce fut un grand plaisir de parcourir ces pistes sous un grand soleil...
Un désert champêtre aux multiples couleurs et très reposant, de belles forêts, de petites collines et valons et le Canyon de Zafrane, mais aussi bien d'autres découvertes...
Des milliers de perdreaux que nous avons réveillés, des biches croisées presque chaque jour ! et de nombreux vautours au dessus de notre GaZell"...
Des bivouacs bien tranquilles au milieu de la nature , un contrôle de la garde civile sur le bivouac en "Savane" avec qui nous avons discuté sans problème et qui nous a indiqué que ce n'était autorisé que pour une nuit...
Nous avons croisé : 2 VTT, une joggeuse mais aucun 4x4, le village d'Andorra confiné...
Nos bivouacs parfois en lisière de champs moissonnés n'ont jamais dérangés les Agriculteurs, bien au contraire et curieux de voir notre ensemble... notre arrivée à l'Ermitage Herrera (1300m) par la piste que nous avons emprunté a même étonné les gardiens !!! elle est d'ailleurs sans intérêt et il est préférable d'y accéder par la route.
Merci aux cartographies actuelles qui nous permettent de varier nos tracés en cas d'impossibilité d'aller plus loin et cela nous est arrivé assez souvent. En effet beaucoup de champs ont recouvert les pistes, ainsi que les lignes électriques pour les troupeaux ou bien de vieilles pistes abandonnées qui se referment... il ne faut pas craindre quelques griffures !!! et trouver l'espace pour le demi tour !
Une idée de la balade complète :

Pour réaliser le tri de l'ensemble des photos ! j'ai préféré découper le tracé en 2 parties, avec des infos sur certaines.
bien sur n'hésitez pas si besoin d'infos complémentaires.
De Fraga à Segura de los Baños :
Le tracé en Gpx avec tous les points d'intérêts et bivouacs que vous pouvez télécharger directement.
[GpxView]Visualiser la trace[/GpxView]
Les Photos correspondantes avec les infos :
https://photos.app.goo.gl/QjrQDrngZ5sgTL168
Bonne balade en attendant la deuxième partie...
Edmond