Page 1 sur 1

4 petits nouveaux

Posté : jeu. 2 juil. 2020 10:56
par pich
Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum qui nous fait rêver. :amen: :bravo:

Après de multiples road trip en traction (personne n'est parfait !) en Europe, Afrique du sud, Namibie, Lesotho, Swaziland, Jordanie, Sri Lanka, nous sommes tombés amoureux du 4x4 lors d'un voyage (Bolivie, Pérou, nord Argentine et nord Chili).

Nous n'envisageons plus de voyager sans 4wd, boite de transfert et vitesses courte !

Notre projet est de partir d'ici deux ans pour un nouveau tour d’Amérique du sud pour un an avec nos 2 jeunes enfants (Et continuer un an de plus sur un autre continent si le budget le permet ?)

Le véhicule ?
Un Fourgon 4x4, 3,5t. Suffisamment préparé pour barouder.
Vu la nécessité de 4 couchages (le choix semble assez restreint) nous lorgnons sur un Hymer grand canyon s avec toit relevable.
Même si ça pique, notre budget nous permets d'acheter du neuf : le confort pour madame et les enfants et pour moi la peur de la panne (je suis pas manchot et je compte me former mais pour l'instant a part des changements de filtres, bougies et quelques vidanges sur 2CV et Twingo... je sais il y a du boulot)
Indispensable aussi : pouvoir monter a 5100m (Sud Lipez) voir plus si possible sur l'Uturuncu ; avec des bivouacs a 4100m max sans avoir -11° dans l’habitacle de nuit !
Autonomie : 5 à 6 jours même si il est nécessaire de rouler un peu pour recharger les batteries.

Au delà des milles questions que nous nous posons (options, accessoires, charge utile pour 2 adultes et 2 enfants...) J'ai appris grâce a casa trotter que le V6 ne serait plus produit :pleur4: , ni le 160cv ?

On espère grâce a vous trouver des solutions qui nous permettrons de réaliser notre rêve !

Merci à tous.

Re: 4 petits nouveaux

Posté : jeu. 2 juil. 2020 11:26
par fifitoy
bonjour et bienvenue chez les Trotters ... c'est un joli programme

Re: 4 petits nouveaux

Posté : jeu. 2 juil. 2020 13:44
par anduril
Hello bienvenue sur Casa trotter

Re: 4 petits nouveaux

Posté : jeu. 2 juil. 2020 14:09
par Erick95
Bonjour la famille Pich,
Nous avons quelques road trip en commun...
Si notre projet se concrétise, une traversée de l'amérique du sud et des pays que tu cites serait dans les plans.
Peut être aurai-je l'occasion d'échanger avec toi à ce sujet.
Bonnes recherches !

Re: 4 petits nouveaux

Posté : jeu. 2 juil. 2020 18:05
par syncronono
Bon choix l'HymerCar GrandCanyon avec son toit relevable pour 4.
La banquette n'est pas très large par contre mais suffisante pour des ado.
Le v6 serait plus dispo mais pas le 4 cylindre qui pour moi est largement suffisant, surtout que vous serez vite limités en charge utile à 4 en 3.5 t.
Prend du lithium, meilleur autonomie et poids inferieur et pas hors de prix chez Hymercar.
Vitesses courtes indispensables, mais là question reste à se poser pour la boîte auto pour une question de poids.
Pour le poids c'est par rapport à la législation, sachant que le Sprinter le supportera avec une petite préparation.

Bienvenue chez les CasaSprinter...
:hehe:

Re: 4 petits nouveaux

Posté : jeu. 2 juil. 2020 20:14
par dakure
Bonjour et bienvenue chez les trotteurs !!!

Re: 4 petits nouveaux

Posté : ven. 3 juil. 2020 07:17
par K_Anne_AK
Bienvenue chez Casa ! :amen:
Je vous souhaite de pouvoir réaliser ce projet familial, la réflexion est sur de bonnes bases !
:hello: