Merci pour la réponse. Pourquoi privilégies-tu ce modèle ?Thekaguy a écrit : dim. 17 mai 2020 07:41 Bonjour,
Si le choix était pour moi, il serait vite fait. HDj 80.
Bon dimanche
Merci pour ton propos, pour les explications.bbs06 a écrit : dim. 17 mai 2020 08:17 si on cherche le plus spacieux réputé pour sa solidité , j'en voit qu'un le toy hjz 78 , avec l'ajout d'un toit relevable "rigide" on a le sumum de l'habitabilité ,mais pas le plus rapide , et de loin !
les 3 options que tu proposes , sont des bolides en regard du précèdent , mais l'habitabilité est plus réduite , d'autant plus si tu fait l'impasse sur la tente de toit .
plus de vitesse ou plus de confort , il va falloir choisir en tenant compte du nombre de personnes qui voyagent et de leur besoins a minima pour leur confort de vie .
oui c'est encore possible , la boite qui a posé le mien a été reprise par un successeur donc elle existe toujours mais le plus dur a trouver sera le hzj !Matoutou a écrit : lun. 18 mai 2020 02:22Merci pour ton propos, pour les explications.bbs06 a écrit : dim. 17 mai 2020 08:17 si on cherche le plus spacieux réputé pour sa solidité , j'en voit qu'un le toy hjz 78 , avec l'ajout d'un toit relevable "rigide" on a le sumum de l'habitabilité ,mais pas le plus rapide , et de loin !
les 3 options que tu proposes , sont des bolides en regard du précèdent , mais l'habitabilité est plus réduite , d'autant plus si tu fait l'impasse sur la tente de toit .
plus de vitesse ou plus de confort , il va falloir choisir en tenant compte du nombre de personnes qui voyagent et de leur besoins a minima pour leur confort de vie .
Penses-tu que cela peut encore se trouver un toit rigide pour ce véhicule ?
Je n’en vois pas sur Internet.
Merci.
Comme le dit Gillesf, Il ne faut pas renoncé,Matoutou a écrit : mer. 20 mai 2020 03:01 ...
Je me demande si je ne vais pas devoir oublier ce rêve de voyage loin de nos contrées trop policées, en véhicule-maison, et reprendre sagement un paisible fourgon La Strada sur base Fiat Ducato ou un Volkswagen Crafter bien équipé, et visiter la rieuse Europe et ses rubans d’asphalte.
Je cherche, j’étudie, je potasse et questionne.
J’espère trouver une solution.
Si vous avez des idées, je les découvrira!s avec joie.
Merci d’avance.