je cherche pourquoi mon moteur ne dépasse pas 3200 à 3400 tr/mn . Si vous pouvez m'aider à réfléchir et à trouver ce serait vachement sympa . Le truc que je voudrais comprendre , c'est comment est géré la géométrie variable du turbo . Pour démarrer , je pose un schéma :

Le fonctionnement de l'électrovanne semble en tout ou rien : 0 ou 12 V
Pour le moment , lorsque je mets le contact , du 12 V arrive à l'électrovanne , même moteur arrêté .
Lorsque le moteur tourne au ralenti , tout de suite le levier de géométrie variable bouge jusqu'à son maximum .
Le diagnostic chez MB indiquait que, dans ces conditions la pression de l'air était beaucoup trop forte. Le moteur prend ces tours normalement jusque vers 3200/3400 tr/mn , mais pas plus .
Je me pose la question de savoir si ce fonctionnement est " normal " ( depuis le ralenti ) , mais qu'un réglage de la programmation est nécessaire .
Bonne soirée . Bye .