Bonjourgpauloj a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:08 Mais la on est sur une préparation qui est une vrai transformation 4x4, et deviens efficace, a part les hauteurs de caisses un peu justes.
Mais de toute façon, a moins de faire l'afrique et encore, la hauteur de caisse n'est pas rédhibitoire.
Bonjoureuro6 a écrit : dim. 26 avr. 2020 11:28 Bonjour,
Explorier Magazin vient d'éditer l'essai du Volkswagen Crafter dont le proto était présenté sur le stand Iglhaut au dernier Abenteuer Allrad à Bad Kissingen.
Iglhaut s'est contenté d'une transformation minimale, principalement en augmentant la hauteur de caisse (mais pas la garde au sol...) qui ne permet pas lamente de pneumatique déraisonnables, et en proposant Les trois différentiels.
Autre cas de figure vécu : un belle grosse pierre cachée dans les grandes herbes et tout cela sur terrain platgpauloj a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:54 Combien d'entre nous irions dans des chemins ou il y a de profondes ornières, personnellement j'ai fait l'amérique du sud, et 95% du temps c'était de la route, et le reste des routes non pavées roulantes, donc pour ma part la hauteur de caisse sera remontée mais clairement ce n'est pas un frein.
Par contre certaines montées en boite courtes, ce ferait bien plus sereinement.
Je vais regarder l'ancien crafter,
BonjourJ.THOMAS a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:59 Bonjour
Je me suis " penché" sur les crafter depuis un certain temps ...petites annonces , avis divers sur des forums VW ..etc etc ..et puis je suis tombé sur ces retours de possesseurs de crafter voir le lien : https://www.auto-evasion.com/avis/volks ... er/293-686
Cela refroidit ..à prendre en compte me semble t il pour envisager des voyages sereins !!!
L'ancien Crafter c'est un Sprinter avec un moteur VW, et peut être la boîte. Et donc peut être une boîte courte.gpauloj a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:54 Combien d'entre nous irions dans des chemins ou il y a de profondes ornières, personnellement j'ai fait l'amérique du sud, et 95% du temps c'était de la route, et le reste des routes non pavées roulantes, donc pour ma part la hauteur de caisse sera remontée mais clairement ce n'est pas un frein.
Par contre certaines montées en boite courtes, ce ferait bien plus sereinement.
Je vais regarder l'ancien crafter,
ou les platines supports d'amortisseursPat 25 a écrit : dim. 26 avr. 2020 16:33 La hauteur de la caisse et la garde au sol pour moi sont 2 chose différente, avec la hauteur de caisse tu gagne en angle ventral, pour gagner en garde au sol il faut des grands pneus ou de grandes roues.
le point le plus bas du véhicule, 4x4 ou pas c'est la boule de pont AR, alors si on veut la ré hausser=>grandes roues....
Ce sont des crafter de 2007 2008, donc hors sujet pour moiJ.THOMAS a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:59 Bonjour
Je me suis " penché" sur les crafter depuis un certain temps ...petites annonces , avis divers sur des forums VW ..etc etc ..et puis je suis tombé sur ces retours de possesseurs de crafter voir le lien : https://www.auto-evasion.com/avis/volks ... er/293-686
Cela refroidit ..à prendre en compte me semble t il pour envisager des voyages sereins !!!