Préparation, (je vous donne pas la recette, hein!) :

Avant cuisson, (au four malheureusement) :

Prêt à déguster :

Et vous ?
fred720 a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:53 question à un breton gastronome : pourquoi mon pain maison "pue" la levure?
je mets 500g de farine, 275cl d'eau, 1 peu de sel 1 peu de miel et 1 sachet de levure boulangère et ça sent vraiment trop fort la levure et non le bon pain quand c'est cuit.
Levain...Farine de seigle si tu as (T170) ajoute un pincée de sucre à ton démarrage de levain , couvert oui, hors courant d'airfred720 a écrit : ven. 10 avr. 2020 10:48 je vais essayer ta technique de levain. tu laisses fermenter en couvrant et dans un endroit tiède?
je pétris à la main.
merci
fred
Moi je dirait que la levure boulangère c'est de la levure fraîche.fred720 a écrit : ven. 10 avr. 2020 10:48 je n'ai pas de levure fraiche, que de la levure boulangère. je dois faire avec mon stock. mon magasin a été dévalisé.
je vais essayer ta technique de levain. tu laisses fermenter en couvrant et dans un endroit tiède?
je pétris à la main.
merci
fred
+1gepetau a écrit : ven. 10 avr. 2020 12:05 la recette du pain est la recette la plus simple au monde, mais probablement la plus complexe!
Comme la cuisine, et l'alimentation en général.fifitoy a écrit : ven. 10 avr. 2020 12:37+1gepetau a écrit : ven. 10 avr. 2020 12:05 la recette du pain est la recette la plus simple au monde, mais probablement la plus complexe!autant de recette... autant de variante... type farine, levure, levain, temps de malaxage, mécanique, manuel, temps de pousse, temps de repos, pleine lune ou pas, refaconnage, profondeur et forme de grigne, T° de cuisson, durée, durée du palier, four humide, four sec, électrique, au bois, en cocotte minute ou fonte.... et tu peux mixer toutes les variantes.... c'est pourquoi quand tu en as ENFIN une !!! tu essayes de ne changer plus rien
![]()
![]()
ça le fait.dakure 25 a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:53 Hello, nous on utilise la levure sèche SAF, tip top en voyage et même à la maison!
https://www.cerfdellier.com/3057-levure ... 125-g.html
Recommandé par "les enfarinés", des potes boulangers de Besançon)
Bienvenue.Bernard 30 a écrit : dim. 12 avr. 2020 07:31 Bruno, figure toi que j'ai un achat de première nécessité à faire sur Aix![]()
![]()
Exact.dakure 25 a écrit : sam. 11 avr. 2020 06:45 TTSSssss, n'importe quoi!
Du beurre c'est évidement salé sinon c'est du gras!!!![]()
![]()
Je fais comme toi pour les gigots ou épaules, désossés puis à macérer une nuit!
L'agneau s'accorde parfaitement avec le cumin... et l'ail bien sur!!!