Voici la présentation de notre Defender.
Il s'agit d'un 110 TD5 de 2004 qui a maintenant un peu plus de 240 000km.
A la base c'est un SW avec fermeture centralisé et clim.
Nous l'avons acheté avec déjà des "bricoles" faites dessus avec l'objectif de monter un toit relevable FAAQ. Il sera en 3 places, deux devant, une derrière, nous voulons avoir la possibilité de partir à 3 (pote, famille et sûrement un jour enfant!).
Concernant son équipement actuel :
- moteur : reprogrammation à 150cv
- suspension : renforcée en Britpart hauteur d'origine mais ressorts arrières HHD, tirants de ponts arrières coudés renforcés.
- snorkel
- réservoirs latéraux LRA et pompe de transfert Facet (2x45L)
- porte roue de secours
- renforts bas de caisse
- pare choc + treuil come up
- jantes origines x5 avec pneu Cooper Discovery ST et jantes acier x5 avec pneus Cooper STT Pro.
A l'intérieur : CB, batterie auxiliaire, Frigo de 52L. Un compresseur T Max, une sangle, poulie et manilles pour la sécurité. Les meubles donnés par l'ancien propriétaire (merci!).
Pour l'eau, deux jerrycans de 20L avec un douchette 12v nous suffisent pour l'instant.

Nous avons monté nous même un toit relevable FAAQ en début d'été. Fabrice Quatrevieux a réalisé un boulot assez incroyable. Le manuel de montage du toit est ultra détaillé, tout est fournis dans le kit (forets, rivets, visseries etc...) et même deux néophytes sans grand matériels ont pu réalisé le montage (nous sommes dans la santé avec ma compagne donc on a pas vraiment l'habitude de faire ça). Benjamin de chez Catalan'd 66 à Pia nous a accueilli dans son garage pour le montage final (faire ça dans la rue c'est pas très pratique et c'est plus sympa avec les copains!).
Voici quelques photos du montage :

2 colis!





C'est lequel déjà qu'on démonte?








Un immense merci à Benjamin de nous avoir permis de squatter son garage (on peut voir son beeeeauuuu camion en cours de prépa derrière) et un immense merci aux copains pour leurs petits ou grands coup de pouce (Benja, Gilbert, Fabrice, Julien, Anne, Fred...) tous des landistes!
Concernant l'évolution du Def, nous avons commencé une grosse révision (révisions des ponts, boîte, transfert, courroie accessoire, collecteur d'échappement, changements de quelques silent bloc etc...), surtout pour apprendre à connaître la bête et savoir sur quoi on part. Nous avons aussi entrepris de refaire toute l'électricité auxiliaire (le T Max et mort et y'a des fils de partout non répertoriés).
Cet hiver nous attaquerons l'aménagement intérieur, avec la construction de nouveaux meubles, l'installation de chauffage et deux trois bricoles.
Viendront ensuite panneau solaire, coffre dans l'aile arrière et réservoir d'eau sous le châssis si on trouve une place!
N'hésitez pas à nous faire des retours nous sommes avides de conseils en tout genre!