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Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : ven. 28 juin 2019 11:16
par fifitoy
En avant propos sur le sujet.. :mrgreen:

Les administrateurs "devraient" :mrgreen: - "pourraient" :mrgreen: - "envisageaient l'éventualité" :mrgreen: etc... de créer un module "Allo Urgentiste Electricité " parce que Docteur Méca pour nos pb de 12V c'est pas top.. :diable:

Bref !! mon Optima Jaune de 2015 cycle décharge profonde s'est effondrée à 8,5 V, elle prends bien la charge montée sur le circuit du Toy... mais ne se maintient plus bcp...1 - 1,5 jour et s'effondre plutôt vite

un recharge lente sur établi peut elle la sauver ?

SVP d'autre astuce pour une régénération ?

Avant d'envisager une action CB :diable:

Merci

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : ven. 28 juin 2019 11:32
par distran
Salut
Court circuit interne à mon avis. Une dentrite de matière active a perforée le séparateur.
Elle prend la charge, mais l'autodécharge devient très importante.
poubelle :P

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : ven. 28 juin 2019 14:29
par dakure
:langue2: :langue2: :langue2:

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : ven. 28 juin 2019 22:18
par fifitoy
:snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

donc c'est option CB :rougefaché: :rougefaché:

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : sam. 29 juin 2019 06:12
par franck4x4
Pourquoi investir autant dans cette marque au rapport masse/capacité si faible et au tarif si élevé ?
Une AGM de marque vaudra 2 fois moins pour autant d'années tranquilles ...
Ce n'est que mon avis !

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : sam. 29 juin 2019 06:31
par Les4vieux
franck4x4 a écrit : sam. 29 juin 2019 06:12 Pourquoi investir autant dans cette marque au rapport masse/capacité si faible et au tarif si élevé ?
Une AGM de marque vaudra 2 fois moins pour autant d'années tranquilles ...
Ce n'est que mon avis !
C'est ce que je fais aussi, les batterie de voiture start and stop.
Plus de problème, même après une décharge profonde.
J'ai déjà eu des optima, je n'en veux plus, aucune longévité.

Fabrice.

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : sam. 29 juin 2019 08:13
par Nicki & Chris
J'ajouterai en option de l'AGM un chargeur type C-Teck ;)

Moi je prends chez eux :
https://www.batteriemegastore.fr/produi ... b_type=490

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : sam. 29 juin 2019 10:05
par fifitoy
Ok ;-) je vais regarder cela de près avantage/inconvénient AGM et autre !!!

on a chacun des contraintes différentes... dimensions entre autres, :mrgreen: et puis s'il faut refaire complètement le circuit de régulation pour l'adapter à une nouvelle génération de batterie... :aille: il faut être sur qu'il ne faudra pas non plus changer le PS..qui n'est plus tout jeune non plus :nonon: :rougefaché:

en tout cas merci de vos retours :super:

pour la longévité j'étais plutôt satisfait jusqu'à présent 7 ans sur le premier set... et 4 sur celle ci c'est vrai un poil court..

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : sam. 29 juin 2019 10:31
par fifitoy
J'ai appris plein de truc :mrgreen: et rafraichis plein d'autres :(

http://seme.cer.free.fr/plaisance/batteries-marines.php

et rien n'est la panacée absolue... cé kon :mrgreen:

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : dim. 30 juin 2019 09:08
par Bibouille
Très bon lien :P
Dommage qu'il n'y ai que 2 lignes sur les batteries plomb-carbone. Technologie trop récente pour qu'il n'ai pas fouillé ?
Pourtant : https://www.northstarbattery.com/media. ... manual.pdf

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : dim. 30 juin 2019 09:32
par Jacomo32
Bibouille a écrit : dim. 30 juin 2019 09:08 Très bon lien :P
Dommage qu'il n'y ai que 2 lignes sur les batteries plomb-carbone. Technologie trop récente pour qu'il n'ai pas fouillé ?
Effectivement, article très intéressant, données de 2009 me semble-t-il avoir lu, donc la technologie a évolué depuis, dommage qu'il n'y ait pas une mise à jour.

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : dim. 30 juin 2019 14:52
par eric def 90 300 dti
fifitoy a écrit : sam. 29 juin 2019 10:05 Ok ;-) je vais regarder cela de près avantage/inconvénient AGM et autre !!!

on a chacun des contraintes différentes... dimensions entre autres, :mrgreen: et puis s'il faut refaire complètement le circuit de régulation pour l'adapter à une nouvelle génération de batterie... :aille: il faut être sur qu'il ne faudra pas non plus changer le PS..qui n'est plus tout jeune non plus :nonon: :rougefaché:

en tout cas merci de vos retours :super:

pour la longévité j'étais plutôt satisfait jusqu'à présent 7 ans sur le premier set... et 4 sur celle ci c'est vrai un poil court..
Pour info sur les berline sans start et Stop on peut mettre une AGM sans problème et pas de soucis

j'ai des AGM depuis un paquet de temps pour moi et mon boulot RAS
sauf une fois l'an un faut une charge par un chargeur dernière génération pour refaire un cycle qui a une tendance a tous nettoyer

Ctek la référence

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Posté : dim. 30 juin 2019 14:53
par eric def 90 300 dti
fifitoy a écrit : ven. 28 juin 2019 11:16 En avant propos sur le sujet.. :mrgreen:

Les administrateurs "devraient" :mrgreen: - "pourraient" :mrgreen: - "envisageaient l'éventualité" :mrgreen: etc... de créer un module "Allo Urgentiste Electricité " parce que Docteur Méca pour nos pb de 12V c'est pas top.. :diable:

Bref !! mon Optima Jaune de 2015 cycle décharge profonde s'est effondrée à 8,5 V, elle prends bien la charge montée sur le circuit du Toy... mais ne se maintient plus bcp...1 - 1,5 jour et s'effondre plutôt vite

un recharge lente sur établi peut elle la sauver ?

SVP d'autre astuce pour une régénération ?

Avant d'envisager une action CB :diable:

Merci
Optima = Bosch (rachat de la marque par Bosch) cela depuis pas mal de temps