Page 1 sur 1
Collector!
Posté : ven. 14 juin 2019 17:16
par Bernard 30
Croisé vers Essaouira, ce couple californien m'a présenté leur engin comme étant un HZJ47,
fabriqué spécialement pour (par?) l'Australie, en 1983 pour celui-ci.
13 modèles existants
+/- un demi-million de km.
Chassis rallongé (un chouia

)
Et élargi!!
Surprise... dedans on trouve un certain 4.2L 6 cylindres, turboté avec intercooler.
Le tout est relativement un peu à l'étroit sous le capot
Un beau volume, pour grands espaces only!

Re: Collector!
Posté : ven. 14 juin 2019 17:37
par did2607
ha oui collector c'est sur
Re: Collector!
Posté : ven. 14 juin 2019 18:01
par fifitoy

un proto collector !!
Re: Collector!
Posté : ven. 14 juin 2019 18:21
par Nicki & Chris
Ce WE j'ai vue celui la, ils sont 3 adic'victim au BJ, jusqu'a aller en Australie les chercher !!
Celui de la photo a été entièrement démonté et refait ... mais il donne le torticolis

Re: Collector!
Posté : ven. 14 juin 2019 18:39
par fifitoy
Re: Collector!
Posté : ven. 14 juin 2019 18:54
par pat39
Bernard 30 a écrit : ven. 14 juin 2019 17:16
Croisé vers Essaouira, ce couple californien m'a présenté leur engin comme étant un HZJ47,
fabriqué spécialement pour (par?) l'Australie, en 1983 pour celui-ci.
Surprise... dedans on trouve un certain 4.2L 6 cylindres, turboté avec intercooler.
Le HJ47 a un 4l 12ht (du HJ61) et pas un 4,2l .

Re: Collector!
Posté : ven. 14 juin 2019 18:57
par Trottinette
Merci pour ces photos ….. mon PU BJ45 strictement stock se sent moins seul !!!
Re: Collector!
Posté : sam. 15 juin 2019 12:43
par Manard
Bonjour Bernard,
Je te remercie de partager des photos de ce véhicule, effectivement il semble collector. Oldcruiser doit bien connaître ce type de HJ. A voir le moteur, on dirait un moteur d'HDJ80 avec l'adjonction d'un refroidissement en aval du turbo. Il y a eu vraisemblablement des transformations par rapport au modèle initial
Bon week-end
Bernard
Re: Collector!
Posté : sam. 15 juin 2019 21:29
par Oldcruiser
Ahh, les Série-4 de Toyota !
Le véhicule le plus solide jamais construit. Au contraire de tous les autres 4x4 conçus à partir d'éléments mécaniques de véhicules légers, les premiers Land Cruiser ont utilisés les mécaniques de la gamme camion très largement surdimensionnés. Ils soufrent, grognent et préviennent des milliers de km avant de casser.
Autre avantage, la simplicité de la maintenance. Presque entièrement métallique avec très peu de plastique. Le tableau de bord se dépose en moins d'une minute ! Les assemblages sont compréhensibles par un forgeron.
Inconvénient, la tôle des dernières versions importées en Europe est de mauvaise qualité. Mais, là aussi, leur remplacement basique est à la portée de n'importe quel métallier.
Il est possible de les moderniser facilement en utilisant les composants plus performants, et interchangeables des versions suivantes.
Enfin, sa carrosserie quasi cubique offre une grand volume aménageable et un lit de 190x140.
Après 35 ans de vie commune et plus de 400 000 km parcourus à son volant, je reste persuadé que c'est un des meilleurs outil à voyager. Hélas, de plus en plus rare et cher...
Re: Collector!
Posté : dim. 16 juin 2019 18:47
par Trottinette
Tout à fait d'accord le bj45 est certainement le véhicule le mieux construit que je connaisse …. peut être , dans un autre registre et dans une autre gamme , en concurrence avec la deuche qui est absolument géniale et extraordinaire à ce niveau !!!
cordialement