Page 1 sur 1

Instalation Gaz

Posté : mer. 27 avr. 2011 07:40
par Jean-Marie33
Bonjour,
Ayant un projet d'aménagement cellule, je commence à faire la liste du matériel nécessaire... Question: est-il possible de relier la plaque de cuisson SMEV 2 feux directement à la grosse bouteille camping gaz par une lyre armée inox. La distance entre les deux est de 1m. Pensez vous que c'est homologuable.
Cordialement
Jean-Marie33

Re: Instalation Gaz

Posté : mer. 27 avr. 2011 08:38
par Manard
Bonjour Jean Marie,



Je ne suis pas au fait de ces dispositions règlementaires, mais je pense que c'est la norme EN 1949 qui gère ces installations dans les autocaravanes, qui font partie des véhicules habitables de loisirs

Image

Image

Quand on regarde toutes les normes auxquelles nos cellules doivent répondre on se dit que ça ne doit pas être facile de les faire homologuer. A qui confierais-tu cette construction?

Bonne journée

Bernard

Re: Installation Gaz

Posté : mer. 27 avr. 2011 11:15
par Carapate
Pour mon installation gaz (dans l'azalaï),j'ai été voir qualigaz pour l'homologation et le certificat , donc je pense que tu peux rentrer en contact avec eux.

Re: Instalation Gaz

Posté : mer. 27 avr. 2011 21:45
par Jean-Marie33
Salut Carapate, salut Bernard,
Merci pour vos réponses. Bernard, je suis en discussion avec plusieurs carrossiers habitués à faire des cellules industrielles mais aussi pour des privés. Un à Montpellier, un autre à Revel, un autre à Bordeaux et un en allemagne "Ormocar.de
J'ai demandé des devis à tous pour une cellule vide avec porte d'entrée et portes de coffres (3) et suis dans l'attente. Pour les aménagements, je n'ai pas encore décidé si je les faisais moi-même avec l'aide d'un menuisier professionnel ou si je confis l'aménagement à un pro... c'est une question de pépette. La cellule va faire Longueur 4300mm x largeur 2300mm x hauteur 2050mm
Cordialement
Jean-Marie