Sur les pistes du Maroc depuis deux mois, je me suis rendu compte qu’il était indispensable d’équiper le pont arrière d’un sabot de protection.
J’ai installé au départ une plaque de protection avant, pensant que si ça coinçait devant, ça passerait derrière.
Bin non et les cailloux on eu raison de l’étanchéité de mon pont arrière.
Une petite goutte sournoise m’a alerté.
Heureusement on est au Maroc et en deux temps, trois mouvement, le capot arrière a été démonté, nettoyé, rectifié, étanché, et remonté.
Tout ça pour 150 dirhams (15 euros).
Bravo à Mohamed qui à son garage pas loin de Phil (Esprit du Désert) à Bounou.
Une super adresse, un garage hyper propre et de d’ouvriers très compétent.
J’ai regardé sous un toy qui n’a pas la protection, mais la transmission est sur un côté et frotte mois sur les talus au centre de la piste.



Donc à vos porte monnaies, 276 euros quand même.

Un ami qui ne veux que du bien à votre Sprinter.
Thierry