Ça m'aide beaucoup

J'ai les même questions que toi et aussi un Sprinter.ThyLap a écrit : mar. 26 févr. 2019 09:49 Bonjour
C'est un sujet qui m'intéresse car ce sera un de mes prochains equipements, néanmoins je me pose questions de la nécessité du snorkel compte tenu de la hauteur de la prise d'air sur le sprinter 4x4 par rapport à la hauteur disponible de70 cm pour un passage de gué.
Reste la poussière mais un nettoyage régulier du filtre à air n'est il pas suffisant ?
Par ailleurs je crains le bruit d'écoulement d'air qui sera généré par le filtre.
Merci pour vos retours
Bonjour,syncronono a écrit : mar. 26 févr. 2019 13:27
Concernant la poussière, faudrait vraiment rouler longtemps dans un vent de sable ou poursuivre les copains qui roulent devant.
Tu laisses 200 mètres et c'est bon. Un peu en retard à l'apéro?
Sur sprinter la prise d'air se situe en haut du capot soit pour un 4x4 à environ 1.40 ou 1.50 m du sol.Ralebodeco a écrit : mar. 26 févr. 2019 18:43Bonjour,syncronono a écrit : mar. 26 févr. 2019 13:27
Concernant la poussière, faudrait vraiment rouler longtemps dans un vent de sable ou poursuivre les copains qui roulent devant.
Tu laisses 200 mètres et c'est bon. Un peu en retard à l'apéro?
juste une remarque concernant la tienneen fait ( mais je ne connais pas le principe sur les sprinters )les prises d'air se trouvent souvent au niveau de l'aile, donc très proches des roues et lors de déplacements sur piste (même sans suivre un autre véhicule) les pneus "brassant" pas mal de poussière celle-ci est directement "avalée" par la prise d'air moteur, d'où l'intérêt d'avoir une prise d'air en hauteur pour s'éloigner des roues...
Ils ont du se régaler.
Bonjour,tipizu a écrit : dim. 3 mars 2019 23:12 ...
1- pour la fixation du haut du tuba sur la carrosserie le long du pare brise, le kit de fixation comprend 3 vis avec inserts plastique mais aussi 3 rivets pop, que privilégier ?
...
J'ai fait peindre le mien à la couleur du véhicule par un carrossier. il a dû s'y reprendre à 2 fois et appliquer un apprêt adapté après visite du commercial de la marque de peinture qu'il utilise.tipizu a écrit : dim. 3 mars 2019 23:12 Et question bonus, déjà posée sans succès dans le post précédent, qui a tenté l'expérience de la peinture de son snorkel (conseils) ?