Oui . ( histoire de faire durer le suspense ! ) . C'est la bonne réponse ?phi67 a écrit : mar. 19 févr. 2019 21:59 Bonjour,
......
Je cherche une solution simple et fiable pour sécuriser la roue de secours.
Quelqu'un a t-il une solution ingénieuse ?
...
Philippe
Le cadenas que je vois sur cette photo, je l'ouvre en moins de 10 secondes, avec la ceinture de mon pantalon ( cuir épais, pas élastique bien sur).b2p a écrit : mer. 20 févr. 2019 18:33 Hello, voici une solution pas cher, mais il faut juste avoir un poste à souder et un étau...
Simplement 2 écrous sur lesquels sont soudées 2 pattes torsadées et perforées pour passer le cadenas.
![]()
Certain prennent bien moins de précaution.. et font cela à la tronçonneuse - c'est redoutablement autonome et efficace surtout sur les cellules en panneaux compositeThierry33 a écrit : jeu. 21 févr. 2019 08:00 Bonjour
Malgré tout, avec une petite disqueuse portable, rien n’empêche de faire une ouverture dans la tôle.
Thierry
Fait ch.. j'ai pas été interne ...tu me dis comment faire ?LumaRodeur a écrit : mer. 20 févr. 2019 19:37
Le cadenas que je vois sur cette photo, je l'ouvre en moins de 10 secondes, avec la ceinture de mon pantalon ( cuir épais, pas élastique bien sur).
Tous les lycéens qui ont fait quelques années d'internat ont pratiqué, pour ouvrir leur placard dont ils avaient laissé les clés dedans.
A la question de base, qui est " Antivol roue de secours", ma réponse est; qu'il n'existe pas d'antivol infaillible, juste des retardateurs, comme dit plus haut.
Désolé, je pense que les Modos ne seraient pas d'accord pour que je dévoile ici cette technique simplicime .Ralebodeco a écrit : jeu. 21 févr. 2019 11:15Fait ch.. j'ai pas été interne ...tu me dis comment faire ?LumaRodeur a écrit : mer. 20 févr. 2019 19:37
Le cadenas que je vois sur cette photo, je l'ouvre en moins de 10 secondes, avec la ceinture de mon pantalon ( cuir épais, pas élastique bien sur).
Tous les lycéens qui ont fait quelques années d'internat ont pratiqué, pour ouvrir leur placard dont ils avaient laissé les clés dedans.![]()
Bonjour,
Pas besoin de photo supplémentaire, il suffisait simplement de préciser qu'il y avait un autre système de serrage , sur le cliché on ne s'en rend pas compte .b2p a écrit : jeu. 21 févr. 2019 11:41
Je vais refaire une photo plus claire, pour qu'il n'y ait pas de doute.