Page 1 sur 1

nouveau en navara

Posté : sam. 1 déc. 2018 11:17
par bruno20
Bonjour, je viens d acquerir enfin tres bientot le 15 ou 17 decembre un navara king cab
il va servir a transporter non pas une cellule mais du materiel et en permanence il sera chargé
je viens donc a la peche au information pour savoir comment vous gerer le surpoid sur le navara quels type de suspensions, ajout de lames, seulement ammortisseurs pour le tanguage ??

merci pour les grands espaces et notre passion le 110 est toujours la :loll:

Re: nouveau en navara

Posté : sam. 1 déc. 2018 21:11
par Philippe
J'ai opté pour des boudins d'air gonflables...
J'utilise ça depuis des lustres (depuis mon premier pick-up en 1990) et je trouve ça très bien.

Re: nouveau en navara

Posté : dim. 2 déc. 2018 08:56
par dakure
Hello! Avoir un rajout de lames à minima semble être intéressant s'il est toujours chargé comme tu le précises.
Ensuite, voir la solution des boudins gonflables qui ne sont là QUE pour l'assiette et le tangage.

Re: nouveau en navara

Posté : dim. 2 déc. 2018 09:00
par franck4x4
Sur un châssis sensible , les coussins gonflables (que j'ai) sont les leviers d'une casse possible ...
Cet accessoire a un énorme inconvénient : on ne mesure jamais son incidence et donc on ne sait jamais quelle pression mettre pour éviter les ennuis ...
C'est , par contre , un atout formidable pour stabiliser l'engin et aussi régler un dodo horizontal au bivouac .

Re: nouveau en navara

Posté : dim. 2 déc. 2018 09:06
par anduril
hello et bienvenue sur le forum !)

Re: nouveau en navara

Posté : dim. 2 déc. 2018 16:11
par Nicki & Chris
Bonjour qu'appelle tu chargé ?

Le mien (en signature) a une caisse métal dessus + équipement divers, en pesée en Espagne je suis sur 2.8 à 3T, avec lames renforcées, il reste souple et agréable à conduire sur piste ou goudron.

Re: nouveau en navara

Posté : dim. 9 déc. 2018 14:46
par bruno20
Nicki & Chris a écrit : dim. 2 déc. 2018 16:11 Bonjour qu'appelle tu chargé ?

Le mien (en signature) a une caisse métal dessus + équipement divers, en pesée en Espagne je suis sur 2.8 à 3T, avec lames renforcées, il reste souple et agréable à conduire sur piste ou goudron.
je pense etre pas tres loin je le peserai apres avoir mis tous mes outils quelles modeles de lames tu as mis merci

Re: nouveau en navara

Posté : dim. 9 déc. 2018 18:38
par Nicki & Chris
bruno20 a écrit : dim. 9 déc. 2018 14:46
Nicki & Chris a écrit : dim. 2 déc. 2018 16:11 Bonjour qu'appelle tu chargé ?
Le mien (en signature) a une caisse métal dessus + équipement divers, en pesée en Espagne je suis sur 2.8 à 3T, avec lames renforcées, il reste souple et agréable à conduire sur piste ou goudron.
je pense etre pas tres loin je le peserai apres avoir mis tous mes outils quelles modeles de lames tu as mis merci
Lame OME HD + lame sous-maîtresse.

Re: nouveau en navara

Posté : lun. 10 déc. 2018 07:38
par Lacustres
Welcome!
Laurent et Angie

Re: nouveau en navara

Posté : mar. 11 déc. 2018 08:47
par horsepower
le nouveau Navara peut etre en ressort ou lames le top dans les deux cas reste les boudins pneumatiques

Re: nouveau en navara

Posté : mar. 11 déc. 2018 08:55
par dakure
Uniquement sur le 4 portes de souvenir!
Lui c'est un King Cab.