Page 1 sur 1
Les IGLHAUT en France
Posté : ven. 16 nov. 2018 11:23
par benjamin
Bonjour.
Un recensement des IGLHAUT connus en France :
-un 210 : 2004
-un 310 : 1992
- un 312 : 1999
-un 313 : 2001
-un 316 : 2002

Re: Les IGLHAUT en France
Posté : ven. 16 nov. 2018 13:53
par landroudeur64
Hello
Pour les néophytes ... et néanmoins intéressés, ce serait intéressant de rajouter, à côté de chaque mention type 210 par ex, ce à quoi elle correspond et qui a trait, si je ne me trompe, à la série et au moteur

Re: Les IGLHAUT en France
Posté : ven. 16 nov. 2018 14:24
par MikriKala
landroudeur64 a écrit : ven. 16 nov. 2018 13:53
Hello
Pour les néophytes ... et néanmoins intéressés, ce serait intéressant de rajouter, à côté de chaque mention type 210 par ex, ce à quoi elle correspond et qui a trait, si je ne me trompe, à la série et au moteur
Salut, pour clarifier pour les néophytes:
2xx, 3xx, 4xx et 5xx, cela correspond au PTAC:
- 2xx: 2,6t ou 2,8t (voire 3t suivant les ages et versions)
- 3xx: PTAC de 3,5t
- 4xx: PTAC de ~4t
- 5xx: PTAC de 5t -> 5,5t
le x
10, x
11, x
16 correspond a la puissance du moteur, globalement la puissance divisée par 10 et arrondie au doigt mouillé. Le mien, un 3
16 de 2004, est annoncé à
156 cv. pour le 313, cela correspond globalement à 130 cv, etc.
On trouve ensuite parfois des mentions à une série 903, 906, etc, cela correspond à la génération, comme par exemple 903 correspond du début 2000 a 2006, 906 correspond aux générations de 2007 jusqu'à cette année, etc.
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : ven. 16 nov. 2018 14:28
par MikriKala
Ils sont beaux ces sprinters, au passage

Re: Les IGLHAUT en France
Posté : ven. 16 nov. 2018 16:31
par landroudeur64
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : ven. 16 nov. 2018 22:31
par zebulon54
Bonne idée que de faire ce recensement
Celui là a remplacé un de ceux qui se trouve dans les photos
Il a pris un étage supplémentaire !
C'est effectivement un 316 de 2002

Re: Les IGLHAUT en France
Posté : sam. 17 nov. 2018 13:11
par J.THOMAS
Bonjour
Ne pouvant répondre dans la rubrique "le souk" Pour Benjamin ...pourquoi dans le titre reprenant l annonce du Ighlault 210 de 2004 ajoutes tu ..: " Hum " ?
Merci
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : sam. 17 nov. 2018 16:12
par benjamin
J.THOMAS a écrit : sam. 17 nov. 2018 13:11
Bonjour
Ne pouvant répondre dans la rubrique "le souk" Pour Benjamin ...pourquoi dans le titre reprenant l annonce du Ighlault 210 de 2004 ajoutes tu ..: " Hum " ?
Merci
Bonjour!
"Porteur Mercedes Sprinter
210 CDI Immatriculé en châssis-cabine" :
un 210, c'est 2,... tonnes trop peu.... pour 6 personnes.! Est-il Vasp ?
"Moteur neuf changé à 161000km par Mercedes (facture à l'appui)":
bizarre un moteur qui lâche à 160000km ..!
"A corriger : bruit au niveau de la transmission à vérifier":
problème peut-être important, à voir !..
PS : Si une visite virtuelle des Ets IGLHAUT à Markbreit en Allemagne vous intéresse ,
je peux vous faire un petit reportage photos (sans aucune prétention, car la photo n'est pas mon truck!!).
Quand nous sommes allés en Roumanie en 2014, nous avions fait réviser le 312 à Markbreit.
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : sam. 17 nov. 2018 22:33
par Manard
Bonsoir Benjamin,
benjamin a écrit : sam. 17 nov. 2018 16:12
PS : Si une visite virtuelle des Ets IGLHAUT à Markbreit en Allemagne vous intéresse ,
je peux vous faire un petit reportage photos (sans aucune prétention, car la photo n'est pas mon truck!!).
Quand nous sommes allés en Roumanie en 2014, nous avions fait réviser le 312 à Markbreit.
Ah oui, très bonne idée de nous proposer ce reportage
A très bientôt
Bonne soirée à vous deux
Bernard
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : dim. 18 nov. 2018 08:48
par zebulon54
Bonjour
Très bonne idée d'autant plus qu'à la réflexion il existe maintenant en France nettement plus de Iglhaut depuis que certains modèles de Hymer sont proposés sur une base MB modifiée par Iglhaut
Ceci en fait une version officiellement homologuée en France mais pas forcément reconnue par le réseau MB France qui ne connait officiellement que les modifications Oberaigner : soit celles vendues directement par le réseau MB, soit celles vendues par Oberaigner France qui sont plus typées TT que l'origine
La vie des 4X4 est un peu compliquée chez MB au moins en France car en Allemagne la situation est un peu plus simple où l'on peut également homologuer sans pb les très bonnes modifications Achleitner

Re: Les IGLHAUT en France
Posté : dim. 18 nov. 2018 18:54
par J.THOMAS
Bonsoir et Merci Benjamin
"Porteur Mercedes Sprinter 210 CDI Immatriculé en châssis-cabine" :
un 210, c'est 2,... tonnes trop peu.... pour 6 personnes.! Est-il Vasp ?
"Moteur neuf changé à 161000km par Mercedes (facture à l'appui)":
bizarre un moteur qui lâche à 160000km ..!
"A corriger : bruit au niveau de la transmission à vérifier":
problème peut-être important, à voir !..
Ces précisions ..d un "spécialiste" nous éclaire sur cette annonce qui parait à 1ère vue attirante ..prix et cellule sympa .
Jacques TH.
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : dim. 18 nov. 2018 19:11
par benjamin
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : dim. 18 nov. 2018 23:01
par zebulon54
Merci Benjamin
Sur la photo 5, cela resemble fortement au Hymer ML dont je parlais précédemment
A noter que Iglhaut fait aussi des 6 roues mais avec 4 roues motrices (un peu curieux comme dispositif)
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : jeu. 28 mars 2019 12:19
par benjamin
Un autre Iglhaut:
en vente en France mais avec carte grise allemande, c'est un 416 (??!!!...) dixit le vendeur.

Re: Les IGLHAUT en France
Posté : jeu. 28 mars 2019 12:37
par J.THOMAS
onjour
en effet j avais remarqué cette annonce ...qui commence à dater ..du 12 / 02 peut être à cause du prix ..un peu élevé peut être pour un véhicule de 2001 .
Le toit relevable n est pas d une esthétique très réussie également ..mais les gouts et les couleurs !!

Re: Les IGLHAUT en France
Posté : dim. 28 avr. 2019 08:39
par benjamin
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : dim. 28 avr. 2019 19:41
par zebulon54
Bonjour Benjamin
Il est beau cet Iglhaut mais :
"Bien que le véhicule soit homologué camping-car en Allemagne (Wohn-Wagen ou Kamper sur les le certificat de conformité d’usine et sur tous les papiers d’origine) le service de carte-grise français l’a immatriculé sous le genre fourgon.
Le contrôle technique est quasi vierge (voir photo) et très récent, il y a donc largement le temps de le passer en VASP via la Dreal si nécessaire d’autant que TOUS les équipements et l’aménagement sont aux normes EU (angles des portes, matériaux, évacuation des gaz brûlés, etc.)."
Donc pour les éventuels candidats il convient de vérifier de façon précise si ce qui est annoncé est réalisable .
Je suis intéressé par la réponse
En tous merci Benjamin pourtant ta veille active
Re: Les IGLHAUT en France
Posté : mer. 25 sept. 2019 13:24
par benjamin