Autoconstruction sur Isuzu Space en composite
Posté : mar. 9 oct. 2018 19:42
Bonjour à tous,
Nous revenons d'Iran avec vol sec et déplacement en bus et taxi et vraiment le concept cellule est pour moi : la solution.
Le Land Rover réhaussé est bien trop spartiate et bruyant, donc fatigant. Même si j'adore son coté fuyard de partout, en pleine canicule, et oui, le chauffage donne, et par temps de pluie, ça rafraichit les cuisses
Mon cahier des charges.
Composition de la famille: Nombre d'adultes : 2
Composition de la famille: Présence de Bébé ou nourrisson : 0
Véhicule: Le Type : Isuzu Dmax BVA 164 cv en cours d'achat benne hardtop crochet protections intégrales = 30.7 k€ hors immat
Véhicule: Le châssis : Space
Véhicule: La ou les performances à privilégier : capacité de tractage
La cellule: Le type : autoconstruction composite sandwich en infusion (airex carbone) type "flatcab" avec capucine. 2.23 / 1.86 hors tout / capucine 1.15
La cellule: Fond plat? : Oui
La cellule: Toit relevable? : oui, replié <= 2.00 m
La cellule: Parois latérales du toit relevable: Rigides ou bâche ou simple toile? : rigide composite avec hublots
La cellule: Amovible? :oui
La cellule: Éléments de confort souhaités? : douche dans l'entrée (bac à bébé), wc,eau chaude, chauffage frigo, panneaux solaires, porte latérale pour dégager l'arrière
L'ensemble: Quel budget? : sans objet
L'ensemble: Êtes vous prêt à aller le chercher à l'étranger? : sans objet
L'ensemble: Type d'usage? : tous chemins
L'ensemble: Types de voyages? : Étranger France en toutes saisons
Commentaires :
Pouvoir tracter en plus mon ULM à terme ou le van 2 chevaux.
On se pose souvent longtemps donc on emmène une tente.
1/ Merci à Manard pour l'envoi du plan vectoriel de son faux châssis. J'ai bien compris qu'en France le faux châssis est obligatoire pour ne pas passer par la case administration
2/ L'Isuzu n'est pas signé, mais il m'attend sur le parking du concessionnaire.
3/ Concernant les composites, je suis en train de fabriquer ça : https://www.youtube.com/watch?v=MUZlyEELdZ0
4/ Je pense qu'un structure carbone mousse à cellule fermée epoxy, réalisée en infusion n'est pas onéreuse que ça, si on sait trouver le fournisseur de carbone qui va bien. Pas de gel coat, c'est du poids et quand ça fissure, on délamine.
Les priorités une fois, l'Isuzu sur le parking :
1/trouver le carrossier UTAC sur Nantes qui ne va pas me prendre 6 mois,
2/ Définir le plan d'aménagement, j'ai lu que la PAF pouvait aller jusqu'à 60% de la distance entre les deux essieux, ce qui donnerait une valeur maximale de 1.85 m. Ca me semble énorme. En positionnant la cellule à Manard, j'arrive à un PAF de 1.59 m incluant un pan coupé de 0.40. Votre avis ?
3/ Le concept "Flatcab" me séduis, sauf que je veux une porte latérale pour dégager l'arrière.
4/ Je bosse donc, je n'ai pas d'urgence spécifique à sortir le bébé.
Je m'en vais lire les contributions du forum, avant de poser des questions déjà débattues.
Eric
Nous revenons d'Iran avec vol sec et déplacement en bus et taxi et vraiment le concept cellule est pour moi : la solution.
Le Land Rover réhaussé est bien trop spartiate et bruyant, donc fatigant. Même si j'adore son coté fuyard de partout, en pleine canicule, et oui, le chauffage donne, et par temps de pluie, ça rafraichit les cuisses
Mon cahier des charges.
Composition de la famille: Nombre d'adultes : 2
Composition de la famille: Présence de Bébé ou nourrisson : 0
Véhicule: Le Type : Isuzu Dmax BVA 164 cv en cours d'achat benne hardtop crochet protections intégrales = 30.7 k€ hors immat
Véhicule: Le châssis : Space
Véhicule: La ou les performances à privilégier : capacité de tractage
La cellule: Le type : autoconstruction composite sandwich en infusion (airex carbone) type "flatcab" avec capucine. 2.23 / 1.86 hors tout / capucine 1.15
La cellule: Fond plat? : Oui
La cellule: Toit relevable? : oui, replié <= 2.00 m
La cellule: Parois latérales du toit relevable: Rigides ou bâche ou simple toile? : rigide composite avec hublots
La cellule: Amovible? :oui
La cellule: Éléments de confort souhaités? : douche dans l'entrée (bac à bébé), wc,eau chaude, chauffage frigo, panneaux solaires, porte latérale pour dégager l'arrière
L'ensemble: Quel budget? : sans objet
L'ensemble: Êtes vous prêt à aller le chercher à l'étranger? : sans objet
L'ensemble: Type d'usage? : tous chemins
L'ensemble: Types de voyages? : Étranger France en toutes saisons
Commentaires :
Pouvoir tracter en plus mon ULM à terme ou le van 2 chevaux.
On se pose souvent longtemps donc on emmène une tente.
1/ Merci à Manard pour l'envoi du plan vectoriel de son faux châssis. J'ai bien compris qu'en France le faux châssis est obligatoire pour ne pas passer par la case administration
2/ L'Isuzu n'est pas signé, mais il m'attend sur le parking du concessionnaire.
3/ Concernant les composites, je suis en train de fabriquer ça : https://www.youtube.com/watch?v=MUZlyEELdZ0
4/ Je pense qu'un structure carbone mousse à cellule fermée epoxy, réalisée en infusion n'est pas onéreuse que ça, si on sait trouver le fournisseur de carbone qui va bien. Pas de gel coat, c'est du poids et quand ça fissure, on délamine.
Les priorités une fois, l'Isuzu sur le parking :
1/trouver le carrossier UTAC sur Nantes qui ne va pas me prendre 6 mois,
2/ Définir le plan d'aménagement, j'ai lu que la PAF pouvait aller jusqu'à 60% de la distance entre les deux essieux, ce qui donnerait une valeur maximale de 1.85 m. Ca me semble énorme. En positionnant la cellule à Manard, j'arrive à un PAF de 1.59 m incluant un pan coupé de 0.40. Votre avis ?
3/ Le concept "Flatcab" me séduis, sauf que je veux une porte latérale pour dégager l'arrière.
4/ Je bosse donc, je n'ai pas d'urgence spécifique à sortir le bébé.
Je m'en vais lire les contributions du forum, avant de poser des questions déjà débattues.
Eric