Page 1 sur 1

Présentation

Posté : ven. 14 sept. 2018 22:37
par istereg
Bonjour à toutes et à tous.
Vous êtes déjà bien loin et vous avez parcouru beaucoup de kilomètres à travers le Monde.
Je ne suis pas encore prêt à vous rattraper mais j'espère démarrer le plus tôt possible pour pouvoir vous rencontrer sur les routes et échanger avec vous.
Actuellement, je prépare mon roadtrip qui devrait m"amener en Amérique du sud. J'ai déjà étudié le pourquoi, le comment, les routes pour y parvenir mais je ne sais pas encore avec quoi, précisément.
Je suis donc en pleine recherche d'un véhicule qui devra être: (suffisamment)performant, (très)fiable, (un peu)confortable, et pas cher(du tout).
Vous avez compris, c'est le mouton à 5 pattes.
Plus sérieusement, j'ai l'intention de progresser en PickUp surmonté d'une cellule, ou pourquoi pas en fourgon super-préparé raid, et quelquefois, je me dis qu'un van 4x4 réhaussé, chaussé de bons pneus cramponnés ferait l'affaire. Pas simple de faire le bon choix. Heureusement, je n'ai pas le permis PL, ça limite un peu. La moto, c'est déjà vécu, le vélo, ça fait mal aux fesses tout comme la marche à pied (à cause du bus).
En tous cas, peu importe la monture, l'essentiel est d'avancer vers ce qui nous fait rêver.
A bientôt sur les chemins.

Re: Présentation

Posté : sam. 15 sept. 2018 09:26
par K_Anne_AK
Bienvenue sur le forum, tu es au bon endroit pour trouver de quoi alimenter ton rêve et tes hésitations !! :(
L'Amérique du Sud à combien de personnes ? Combien de temps ? :hello:

Re: Présentation

Posté : sam. 15 sept. 2018 11:55
par istereg
Bonjour Anne,
Merci pour ton accueil.
A défaut de co-équipier(e), j'ai l'intention de partir seul. Je suis bien conscient que cela peut représenter un risque, un de plus dans l'aventure.
A priori, je ne suis pas vraiment limité dans le temps, à part celui concernant les contraintes administratives et imprévus.
L'important, aujourd'hui est de trouver LE véhicule transporteur sans faire de fautes de choix. J'espère le trouver le plus tôt possible et le préparer pour partir en 2019.
Pour le trajet, 2 itinéraires sont envisageables en débarquant soit en Guyane, soit en Uruguay, le premier a l'avantage (ou l'inconvénient) d'être beaucoup plus aventureux. Puis direction le sud par la côte est jusqu'au bout de la terre. Le nord et l'ouest seront visités ensuite.
J'ai lu(bu) les aventures de chacun(e) et j'ai beaucoup appris dans ces récits mais je suis toujours demandeur de bons conseils.
A+
PS: pourquoi le bonnet et l'écharpe? ça dépend du lieu où tu te trouves?

Re: Présentation

Posté : sam. 15 sept. 2018 16:10
par fifitoy
bonjour et bienvenue
partir seul peut être un privilège et non un handicap... certains le font et le vivent très bien :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : sam. 15 sept. 2018 17:42
par K_Anne_AK
istereg a écrit : sam. 15 sept. 2018 11:55 Bonjour Anne,
PS: pourquoi le bonnet et l'écharpe? ça dépend du lieu où tu te trouves?
Ah ah ah ! je te remercie pour la question qu'on ne m'a jamais posée ! :clown: Je suis née et ai vécu dans des îles du Pacifique Sud (d'où mon pseudo canaque et le drapeau), là où il fait toujours chaud... du coup, j'ai toujours froid, sauf au-dessus de 35°, ce qui n'arrive pas si souvent dans l'hémisphère Nord !

Sinon, ton projet semble bien mûri et comme dit Fifitoy, être seul n'est pas forcément un handicap :langue1: !!

Re: Présentation

Posté : jeu. 27 sept. 2018 20:40
par Albert
Bonjour et bienvenue

Partir seul, au moins tu t'engueules avec personne, tu est toujours d'accord avec toi même

Re: Présentation

Posté : jeu. 27 sept. 2018 20:50
par anduril
bienvenue sur le forum ! :)

Re: Présentation

Posté : ven. 28 sept. 2018 06:22
par Carapate
Bienvenue sur casa trotter.
Pour le véhicule , un hilux ancienne norme euro bidule, un bj 45 .

Re: Présentation

Posté : sam. 29 sept. 2018 19:03
par Kaya29
Albert a écrit : jeu. 27 sept. 2018 20:40 Bonjour et bienvenue

Partir seul, au moins tu t'engueules avec personne, tu est toujours d'accord avec toi même
:lol: non, mais j’assume mieux mes propres conneries 0sur10

Bienvenu ici istereg ;-)