Les Gendre, présentation un peu plus complète
Posté : dim. 11 mars 2018 18:43
Dans notre présentation, j'ai été un peu bref, et viens donc y remédier et m'en faire pardonner.
Thérèse dite Azouze, pseudo du Sud Haute -Marne
, et moi-même nous promenons depuis quelques années maintenant. Nous sommes de modestes touristes, à la recherche de bons moments et de découverte.
Le virus m'a contaminé en 1980, alors que, pour rentrer d'Abidjan, il n'y avait pas de train. J'ai du me résoudre à prendre le volant de la 504 berline essence avec 10 jerricans de super en guise de banquette arrière, et hop ! Direction Yamoussoukro et tout le reste, via Niamey, Agadez, Langres, Chaumont, Joinville et Saint-Dizier.
Heureusement je n'étais pas seul . Hervé et moi nous partagions le volant et les bières, pour économiser l'eau.
Quelques mois sont passés, et J'ai du (encore) rattraper une bourde, en l'occurence le fiasco thermique d'un voyage de noces à Val Thorens avec une épouse qui congèle en-dessous de 25 degrés.
S'en est suivie une session de rattrapage Maroc Algérie Tunisie par le bas à la grande époque où tout était encore possible ... La destination initiale était Tombouctou par le Tanezrouft, mais la capot posé sur les Mac Pherson à la place des essuie-glace de la 504 (break cette fois grâce à l'ascenseur social) en a décidé autrement...
De fil en aiguille, nous avons apprécié le Maghreb mais aussi quelques autres pays que vous avez visités les uns et les autres.
Le 1er vrai 4x4 à été un HZJ 75, amélioré chez Jacky Lechleiter, et que je conserve en bon état.
Ensuite vint le HDJ 80, toujours là lui aussi, par choix réfléchi, et qui sert toujours.
Un VDJ 200 V8 corrigé Baltès à 390 cv leur à tenu compagnie 2 ans. Il a mangé un peu de sable, mais n'a pas détrôné mon fidèle 80 24 soupes à ponts courts..
Devant la perspective horrible de l'Ehpad à moyen terme, J'ai acquis voilà 2 ans un VW 4 motion California... que je ne pouvais pas laisser en l'état !
Il est donc parti en stage chez Sifa 4x4/ Seikel France pour affûter ses capacités...
Quelques améliorations Terranger et une reprog O2 de 184 à 200cv, et il va vraiment bien...
Hélas, il ne plaît pas à Azouze, qui m"a poussé à l'irréparable: Priver les Parch' du G 300 Azalaï
.
Bon ok, maintenant il faut vendre le VW..
A bon entendeur
.
Par contre, la 2CV 4x4 bi-moteur "Sahara", elle, n'est pas à vendre
.
Reste maintenant à vous rencontrer les uns et les autres avec le plus grand plaisir.
Nous ne sommes pas tout à fait des inconnus déjà pour certains membres.
Désolé d'avoir été un peu long, après avoir été trop bref.
Merci pour vôtre accueil,
Amitiés à tou(te)s
Thérèse dite Azouze, pseudo du Sud Haute -Marne
Le virus m'a contaminé en 1980, alors que, pour rentrer d'Abidjan, il n'y avait pas de train. J'ai du me résoudre à prendre le volant de la 504 berline essence avec 10 jerricans de super en guise de banquette arrière, et hop ! Direction Yamoussoukro et tout le reste, via Niamey, Agadez, Langres, Chaumont, Joinville et Saint-Dizier.
Heureusement je n'étais pas seul . Hervé et moi nous partagions le volant et les bières, pour économiser l'eau.
Quelques mois sont passés, et J'ai du (encore) rattraper une bourde, en l'occurence le fiasco thermique d'un voyage de noces à Val Thorens avec une épouse qui congèle en-dessous de 25 degrés.
S'en est suivie une session de rattrapage Maroc Algérie Tunisie par le bas à la grande époque où tout était encore possible ... La destination initiale était Tombouctou par le Tanezrouft, mais la capot posé sur les Mac Pherson à la place des essuie-glace de la 504 (break cette fois grâce à l'ascenseur social) en a décidé autrement...
De fil en aiguille, nous avons apprécié le Maghreb mais aussi quelques autres pays que vous avez visités les uns et les autres.
Le 1er vrai 4x4 à été un HZJ 75, amélioré chez Jacky Lechleiter, et que je conserve en bon état.
Ensuite vint le HDJ 80, toujours là lui aussi, par choix réfléchi, et qui sert toujours.
Un VDJ 200 V8 corrigé Baltès à 390 cv leur à tenu compagnie 2 ans. Il a mangé un peu de sable, mais n'a pas détrôné mon fidèle 80 24 soupes à ponts courts..
Devant la perspective horrible de l'Ehpad à moyen terme, J'ai acquis voilà 2 ans un VW 4 motion California... que je ne pouvais pas laisser en l'état !
Il est donc parti en stage chez Sifa 4x4/ Seikel France pour affûter ses capacités...
Quelques améliorations Terranger et une reprog O2 de 184 à 200cv, et il va vraiment bien...
Hélas, il ne plaît pas à Azouze, qui m"a poussé à l'irréparable: Priver les Parch' du G 300 Azalaï
Bon ok, maintenant il faut vendre le VW..
A bon entendeur
Par contre, la 2CV 4x4 bi-moteur "Sahara", elle, n'est pas à vendre
Reste maintenant à vous rencontrer les uns et les autres avec le plus grand plaisir.
Nous ne sommes pas tout à fait des inconnus déjà pour certains membres.
Désolé d'avoir été un peu long, après avoir été trop bref.
Merci pour vôtre accueil,
Amitiés à tou(te)s