Page 1 sur 1
Vous connaissez le flat rack ?
Posté : ven. 9 mars 2018 16:48
par Fernand
On l'utilise aux quatre coins du monde lorsque le voyage se termine en cata parce que personne ne peut réparer votre véhicule sur place et qu'il faut le rapatrier non roulant..
Bien entendu c'est pas donné, celui ci va me coûter 7200 euros pour un Montevideo / Anvers, départ dans deux jours pour un mois de traversée !
anecdote: une fois sanglé sur la plateforme, il faut faire venir un spécialiste agrée " le surveyor"' qui va attester que la fixation est faite dans les règles de l'art, sans cette attestation l'ensemble n'embarque pas, cette formalité coûte 300 euros..
Heureusement que Rachida (Wave Logistic) s'est occupée de tout..

Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : ven. 9 mars 2018 17:18
par darou88
ah oui quand même c est pas donné

Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : ven. 9 mars 2018 17:24
par Aqntbghd
le problème du flatrack, c'est que ca prends la place d'un container (voire plus en hauteur) mais on ne peut pas empiler par dessus (comme un container). donc ca demande plus de planification pour le mette toujours sur le dessus de la pile, y compris quand il faut sortir un container qui est en dessous

Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : ven. 9 mars 2018 17:52
par velociraptrails
Fernand a écrit : ven. 9 mars 2018 16:48
On l'utilise aux quatre coins du monde lorsque le voyage se termine en cata parce que personne ne peut réparer votre véhicule sur place et qu'il faut le rapatrier non roulant..
Bien entendu c'est pas donné, celui ci va me coûter
7200 euros pour un Montevideo / Anvers, départ dans deux jours pour un mois de traversée !
Ail , ca pique

....M.... vraiment désolé pour vous
il n'y a aucune assurance pour la prise en charge?
Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : ven. 9 mars 2018 18:47
par naej
aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, non seulement tu vides ton compte, mais en plus tu écourtes ton voyage et cerise sur le gâteau... tu te retrouves avec un véhicule en panne à l'arrivée.

Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : ven. 9 mars 2018 19:53
par syncronono
Aqntbghd a écrit : ven. 9 mars 2018 17:24
le problème du flatrack, c'est que ca prends la place d'un container (voire plus en hauteur) mais on ne peut pas empiler par dessus (comme un container). donc ca demande plus de planification pour le mette toujours sur le dessus de la pile, y compris quand il faut sortir un container qui est en dessous
Si tu peut rester dans le véhicule ce doit être super.
Belle vue pendant toute la croisière.
C'était pas possible de poser la cellule au fond d'un container et le pickup devant?
Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : ven. 9 mars 2018 23:28
par claudius64
Salut Fernand,
J'ai évité ça de peu.
Mais ouf, j'ai pu déposer mon Euskal-Go au port de Carthagène aujourd'hui, pour un départ le 13 ou le 14 et une arrivée à Zeebruge le 11 avril. Mais j'ai eu la trouille jusqu'au bout: hier, le ranger s'est mis à fumer épouvantablement jusqu'à ce qu'enfin le témoin fap s'allume et mette enfin en route le mode déradé, fini la fumée. Même chose ce matin en partant vers le port.
Avec un peu de chance (il en faut quelques fois) on pourra boire ensemble une bonne bière belge !
Claude.
Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : sam. 10 mars 2018 00:51
par Aqntbghd
syncronono a écrit : ven. 9 mars 2018 19:53
C'était pas possible de poser la cellule au fond d'un container et le pickup devant?
Faut une cellule a roulettes

y'a un exemple connu d'ingéniosité sur le site de unicat (photos a la fin de la page) :
https://www.unicat.net/en/pics/MD52h-Un ... 06x6-2.php

Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : sam. 10 mars 2018 08:09
par TORRENS 1988
salut
pour éviter un peu le sel marin :
il existe des containers complétement fermés de tous les cotés
et pour le toit : c est une bâche, qui permet d épouser la forme du véhicule ou autres matériels
la toile est fixée sur les cotés en haut du container
Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : sam. 10 mars 2018 09:03
par Fernand
Je pouvais démonter la cellule, installer des grosses roulettes sur les pieds, trouver au moins 3 types pour aider et entrer les deux parties dans un container, mais il fallait un container 40 HC, attendre plusieurs jours supplémentaires à Montevideo à l'hôtel, finalement le prix revenait au même..
Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : sam. 10 mars 2018 12:51
par zematelot
TORRENS 1988 a écrit : sam. 10 mars 2018 08:09
salut
pour éviter un peu le sel marin :
il existe des containers complétement fermés de tous les cotés
et pour le toit : c est une bâche, qui permet d épouser la forme du véhicule ou autres matériels
la toile est fixée sur les cotés en haut du container
C'est le conteur "open top" ; mais la bâche n'épouse pas la forme du chargement. Elle repose sur des arceaux (+/- idem serre agricole) qui participent à la rigidité du conteneur et dont elle épouse la forme. Ces arceaux sont obligatoires, ils sont retirés uniquement le temps nécessaire à l'empotage. Ces conteneurs sont utilisés pour transporter du lourd et/ou volumineux nécessitant une manutention verticale (Il en existe aussi sur lesquels on peut retirer la poutre).
Pour ce qui ne rentre pas dans un conteneur on utilise un flat rack (cf photode Fernand).
Pour ce qui est encore plus gros, par exemple un petit yacht, on utilise un berceau spécialement dédié.
Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : sam. 10 mars 2018 19:37
par def130
Un moteur neuf est moins cher . Courage je suis à pas ta place mais je suis pas sûr que j aurais fait ce choix
Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : jeu. 15 mars 2018 10:09
par TORRENS 1988
salut
concernant l open top
je me doute bien qu il faille des arceaux
par contre, j ai vu plusieurs containers sans arceaux, et cela épousait la forme de matériel ou de véhicules
mais bon, ce n était pas en France
Re: Vous connaissez le flat rack ?
Posté : jeu. 15 mars 2018 13:54
par zematelot
Coucou,
TORRENS 1988 a écrit : jeu. 15 mars 2018 10:09
par contre, j ai vu plusieurs containers sans arceaux, et cela épousait la forme de matériel ou de véhicules
mais bon, ce n était pas en France
France ou étranger, si c'est agréé pour un voyage maritime international, ça suit les mêmes règles (IMO).
Ce que tu as vu était certainement un berceau dédié (les hélicoptères sont notamment souvent transportés ainsi), passage d'un expert pour certifier l'engin, la manutention est particulière et coûte un bras. Dans le cas de Fernand, objet de ce post, pas meilleurs marché qu'un flat rack.
Ou alors peut-être que ce n'était pas pour un voyage maritime en PC.
@+,