Il y avait bien longtemps que nous ne partions plus à cause de la météo ; donc hier, à défaut de profiter d'un WE complet, nous avions décidé de partir pour la journée du coté de Sisteron.
Direction la vallée du Jabron, quelques km après Noyers sur Jabron, nous empruntons la D603
qui se transforme au bout de 4-5 km en un agréable chemin
avec une vue sympa au sud sur la montagne de Lure
nous grimpons tranquillement , vers un petit col en face Sud
notre objectif étant de trouver un coin de pique nique sympa avant de faire une petite rando sur la crête
Nous serions bien là pour bivouaquer
Sympa la rencontre et pas stressé , nous l'approcherons à pied à moins de 50m
nous couperons le moteur et descendrons de la voiture avant qu'il ne parte dans les fourrés
Col de la Fairotte, un bon endroit pour déjeuner
par contre un peu raide les 200m pour atteindre la crête, (en face la piste qui nous permettra de rentrer par RIbiers)
objectif atteindre l'autre extrémité de la montagne de Mare
pour le retour nous empruntons les crêtes, mais une impression bizarre comme celle d'être épié
à priori, personne mais en y regardant de plus prés
il ne nous reste plus qu'à redescendre à la voiture
et emprunter la piste qui a été déblayée il y a peu par un bull
dis moi, ma chérie tu ne veux pas te serrer un peu plus à gauche
parce que de mon coté...
au bout d'une bonne dizaine de km nous atteignons un carrefour, occupé il y a peu par des chasseurs???
encore un bel endroit de bivouac, (nous en aurons dénombrer 5 sur le parcours...)
et descente sur la vallée de la Durance au niveau de Ribiers
Une très jolie boucle, en partie improvisée, d'une quarantaine de km dont la moitié sur piste.
Aucune difficulté, excepté descendre de la voiture pour pousser deux barrières ; et le tout sur des pistes autorisées.
Si un administrateur pouvait mettre à la suite de cette balade le post wE de la Saint Valentin, en passant par le caire...
parce que nous avons repéré d'autres petits tours qui ont l'air tout aussi agréables à proximité de Sisteron
@+